Le silence est la parure de l'ignorant dans l'assemblée des sages.
Proverbe Sanskrit
Il importe peu qu'un homme pleure et flanche le jour où la vie lui casse la figure. Ce qui importe, c'est ce que cet homme fait le lendemain.
Agnès Guitard
Il faut de si bonnes raisons pour vivre, qu'il n'en faut pas pour mourir.
Antoine de Rivarol
Les légendes : elles disent vrai tant qu'elles peuvent, comme elles peuvent. Elles n'osent pas toujours que tous les comprennent ; et d'abord, elles ne racontent que ce qu'on peut souffrir.
Denys Gagnon
A ses origines, le cinéma était un phénomène de foire, et je le ressens toujours un peu ainsi.
Federico Fellini
Mesdames et messieurs, l'éclairage est oblique. Si quelqu'un fait des gestes derrière moi qu'on m'avertisse. Je ne suis pas un bouffon.
Francis Ponge
Celui qui fuit les autres commence toujours par se fuir lui-même.
Frank Andriat
Le cinéma, j'en ai assez. Cela me rend moins heureux. J'ai adoré faire des films mais après avoir embrassé Sophie Marceau, je n'ai plus rien à y faire...
Gad Elmaleh
La richesse, c'est comme la nature. Il ne faut pas y toucher si on veut la conserver.
Georges Wolinski
Mon foyer ... ne brûlait pas tout bonnement, comme les autres, pour satisfaire par quelque cuisine aux besoins de mon corps. Il était aussi le feu saint, sur lequel ... mijote le repas du voyageur.
Henri Bosco
Accepter la défaite peut être aussi une forme de courage.
Jean Gastaldi
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir.
Mahatma Gandhi
Le théorie du chaos a été inventé par les scientifiques qui paniquaient à l'idée que le public commençaient à comprendre les anciennes.
Mike Barfield
La proximité installe, à la longue, une étrange distance.
Nathalie Petrowski
Dehors, un service d'ordre improvisé s'efforçait de disperser l'attroupement qui s'était amassé devant l'immeuble, et qui obstruait le carrefour.
Roger Martin du Gard
Mina ne prit point les façons d'une jeune Française. Tout en admirant leurs grâces séduisantes, elle conserva le naturel et la liberté des façons allemandes.
Stendhal