De la Joie Pure jaillit toute création. Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige et à la Joie elle retourne.
Proverbe Sanskrit
Entre le moment où ils allument la télévision et celui où ils l'éteignent, la plupart des gens n'y voient que du feu.
Albert Brie
Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.
Daniel Pennac
On est heureux dans la mesure de ses propres efforts, une fois que l'on connaît les ingrédients nécessaires au bonheur : des goûts simples, une certaine dose de courage, jusqu'à un certain point, de l'abnégation, l'amour du travail et, surtout, une co
Dolly Parton
Je n'ai pas de tempérament court, j'ai juste une réaction rapide aux conneries.
Elizabeth Taylor
A un certain moment, c'est ne penser qu'à soi qui est le plus humain.
Emmanuel Carrère
Cette année-là, elle avait enrichi sa vitrine d'un globe terrestre de verre, éclairé intérieurement et qui tournait avec lenteur de façon à montrer les couleurs différentes des cinq parties du monde.
Henri Bosco
Aussi longtemps que les vagues agitent un lac, ses eaux restent troubles.
Jean-François Revel
Entre nous et certains parents, Qui nous vantent leur alliance, Afin de vivre bons amis, Il faut laisser toujours une honnête distance.
Jean-Louis Grenus
Soit vivacité, soit hauteur, soit avarice, il n'y a point d'homme qui ne porte dans son caractère une occasion continuelle de faire des fautes ; et si elles sont sans conséquence, c'est à la fortune qu'il le doit.
Luc de Clapiers
Il n'est pas au pouvoir de la fiction d'inculquer la vérité.
Nathaniel Hawthorne
Beaucoup des grandes réalisations du monde ont été accomplies par des hommes fatigués et découragés qui ont continué à travailler.
Oscar Wilde
Pareil à l'ibis il est blanc et dégoûtant.
Proverbe Égyptien
Tonnerre de février remplit ton cellier.
Proverbe Français
L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.
Victor Hugo
Craignons-nous nous-mêmes : les préjugés, voilà les voleurs ; les vices, voilà les meurtriers.