L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis.
Proverbe Scandinaves
Souvent, paraît-il, il suffit d'un grand bruit, d'un frémissement sonore de l'air, pour éloigner les sauterelles, les empêcher de descendre.
Alphonse Daudet
L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt, surtout le matin.
Anonyme
Pour lui, il était naturel qu'existent des riches et des pauvres, des hommes libres et des serfs. Et si c'était ainsi ce ne pouvait être que par la volonté du ciel. Il n'y avait pas à revenir là -dessus et il n'était même pas loin de penser que vouloir le faire était presque sacrilège puisque c'était remettre en cause l'ordre établi par Dieu Lui-même.
Claude Michelet
Je ne me suis jamais senti à mon aise parmi les catholiques, ça sonnait faux en moi, tous ces chants et cet amour dégoulinant à condition de ne jamais faire un pas de travers.
Éric Fottorino
Nous essayons de nous faire honneur des défauts que nous ne voulons pas corriger.
François de La Rochefoucauld
Chez les hommes de grand emploi, rien n'est plus dangereux qu'une ambition qui les incline peu à peu non plus à servir le pays, mais à ce servir de lui.
François Mauriac
Contrairement à ce qu'on peut penser, un simple regard peut percer le fond des puits et nous sauver.
Hafid Aggoune
José Bové et sa Pecnoparade ? Laissez-moi me marrer ! Les paysans français, il faudra bien qu'un jour quelqu'un prenne le temps de leur expliquer pourquoi les gens boulottent des hamburgers à 17 balles plutôt que de se taper du foie gras à 300 balles !
Jean Yanne
Il garde son chapeau à cause des rhumes, l'ôte souvent par politesse, et le remet tout de suite par prudence.
Jules Renard
L'homme, cette taupe de l'atmosphère.
J'avais de amis au lycée mais j'étais toujours un peu la cible des blagues. J'étais vraiment passionnée par la musique et par l'art, alors je m'accrochais à ça.
Lady GaGa
Un Israélien prie à Jérusalem : "Mon Dieu, faites qu'il y ait la paix" et la voix de Dieu répond : "Tu vois pas que tu parles à un mur ?"
Patrick Sébastien
L'histoire de l'art moderne est aussi l'histoire de la perte progressive de l'audience de l'art. L'art est devenu de plus en plus le souci de l'artiste et la perplexité du public.
Paul Gauguin
Question vitale : qui a inventé les inventeurs ?
Pierre Doris
Je ne prends jamais rien pour acquis.
Victoria Beckham