Voler un tambour est facile, le problème est de taper dessus.
Proverbe Sénégalais
Je ne sais si la soumission est en marche, mais la peur est là et, malgré les crayons brandis, malgré les professions de foi martiales, il y aura de moins en moins de "Charlie" sur notre sol.
Alain Finkielkraut
L'amour n'est ni raisonnable, ni raisonné ? C'est une évidence, une intuition.
Anne Bernard
Ah ! le temps perdu, ça c'est bien une idée d'adulte !
Daniel Pennac
Parmi tous les rêves du passé, les souvenirs d'autrefois et mes réminiscences de jeunesse, j'en ai conservé un bien petit nombre, avec quoi je m'amuse aux heures d'ennui.
Gustave Flaubert
La mort vient pour nous tous à la fin.
J. K. Rowling
Il n'y avait là aucun écrivain qui ne fût qu'un parasite du luxe et un bricoleur à la mode.
Jean Guéhenno
Il y aura toujours les apôtres de la bonne conscience. L'immense armée de ceux qui ne font rien et jugent toujours. Sans offrir la moindre solution.
Jean-Christophe Grangé
Si autrui doit pouvoir nous être donné, c'est par une appréhension directe qui laisse à la rencontre son caractère de facticité comme le cogito lui-même laisse toute sa facticité à ma propre pensée.
Jean-Paul Sartre
Le moindre geste humain se comprend à partir de l'avenir ; même le réactionnaire est tourné vers l'avenir puisqu'il se soucie de préparer un futur qui soit identique au passé.
Je suis partagé entre mon goût pour les faits et mon goût pour l'effet.
Louis Scutenaire
J'aurais jamais dû leur accorder d'temps, mais il y a des gens qu'j'aimais d'trop.
Sch
L'amour est l'axe du monde, tout doit être en fonction de ce sentiment, celui-là même qui a poussé Dieu à créer l'univers.
Simone Bussières
De petits maux en petits maux, la vie s'amenuise, jusqu'a ce qu'il faille en effacer les traces, sans tarder, en urgence.
Thierry Jonquet
La plupart des animaux qui s'accouplent ne goûtent de plaisir que par un seul sens, et dès que cet appétit est satisfait, tout est éteint.
Voltaire
Et dans ces gestes sans histoire Que rien n'avait laissé prévoir J'ai puisé la force d'ouvrir Ma fenêtre vers l'avenir.
Yves Duteil