Insensée la fille qui apprend à sa mère à enfanter.
Proverbe Soudanais
Il est tellement actif qu'il tient pour temps perdu ses nuits sans rêves.
André Birabeau
Il m'arrive de croire que la misère attire la misère et que les gens heureux évitent le malheur des autres.
August Strindberg
Les riches sans sagesse sont-ils autre chose que porcs engraissés par le son ? Les pauvres qui ne comprennent rien, que sont-ils, sinon des ânes malheureux condamnés à porter la charge ?
Comenius
Je me sens même un peu à contre-courant de moi-même. Ou alors, je suis en avance sur ce qui va se passer.
Enki Bilal
Le sang oublie souvent son devoir, mais jamais son droit.
Fatou Diome
Il n'y a pas de règle pour la chasse au mari, si ce n'est qu'il doit, coûte que coûte, être capturé vivant. Tous les procédés sont admis : affût, battue, collet, glu, appeau, annonce matrimoniale
Georges-Armand Masson
Au moment où il arriva à l'Académie, il trouva plus de deux mille personnes dans la cour du Louvre, qui criaient en battant des mains : Vive M. de Voltaire !
Jean Le Rond d'Alembert
Descartes s'est trompé sur les lois de la percussion.
Premiers rhumatismes. L'heure de l'arthrite a sonné.
Jean Yanne
L'erreur qui parle par sentences émet des oracles trompeurs. Une assertion hardie nous trompe avec autorité. Il y a des erreurs invincibles qu'il ne faut jamais attaquer.
Joseph Joubert
Je pense que le Parti Socialiste aura des difficultés à être crédible dans son affrontement avec Nicolas Sarkozy s'il se laisse, en permanence entraîner sur le terrain de l'excès.
Julien Dray
L'actualité, c'est un certain fumet. C'est un coup de vaporisateur dont le parfum survit au geste, au flacon, à la main.
Léon-Paul Fargue
Rien n'est plus limité que le plaisir et le vice. On peut vraiment, dans ce sens-là, en changeant le sens de l'expression, dire qu'on tourne toujours dans le même cercle vicieux.
Marcel Proust
La vieille taupe de l'histoire semble bel et bien ronger la Sorbonne.
Slogan de Mai 68
Il y a des larmes qui, aussi anciennes soient-elles, n'en finissent jamais de diffuser une sensation de brûlure, de reperler à fleur de peau. La peau du coeur.
Sylvie Germain