La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur.
Proverbe Soufi
Nous sommes tous en train de mourir, et comme des eaux qui se perdent sans retour, nous allons sans cesse au tombeau.
Bible
Je ne promets jamais rien. Je ne promets rien à ma mère. Je ne promets rien aux supporters.
Cristiano Ronaldo
Le journalisme consiste pour une large part à dire : "Lord Jones est mort", à des gens qui n'ont jamais su que Lord Jones existait.
G. K. Chesterton
C'est à partir de ma vie même, de mon vécu, que j'ai pris conscience de la discrimination qui frappait les femmes, de l'injustice intolérable, que je me suis révoltée et que, par la suite, en lisant goulûment, j'ai théorisé.
Gisèle Halimi
Le cricket, inventé par les dieux lorsqu'ils en eurent marre d'être perclus de stress par le rythme endiablé du base-ball.
Jean Dion
Les gens qui comprennent à l'endroit sont des gens normaux. Ceux qui comprennent à l'envers sont des humoristes. A moins que ce soit l'inverse.
Jean Yanne
Alors, si, dans ces heureux songes, Je suis pour toi mourant d'amour, Tes rêves n'ont plus de mensonges : A toi ma nuit, a toi mon jour !
Joseph Méry
Météo France peut désormais prévoir exactement le temps qu'il fera sept jours à l'avance... mais, pour le lieu exact, il faut compter un mois.
Laurent Ruquier
T'as de la chance maman Le plus fort c'est mon père.
Lynda Lemay
Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul ce que peuvent bien avoir les gens.
Marguerite Duras
Et moi, si j'avais pu, je me serais fait hara-kiri à coups de petite cuillère.
Marie-Sabine Roger
Le Père fait être le Fils par amour, parce que le Fils est le Bien. Le Fils ne veut pas être par amour, parce que le Père seul est le Bien. Pour le Père, Dieu est le Fils. Pour le Fils, Dieu est le Père. Tous deux ont raison.
Simone Weil
Le passé, pour les uns, c'est une malle remplie de chair humaine et un tonneau plein de sang, et pour les autres, une grande époque…
Svetlana Aleksievitch
Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.
Victor Hugo
Et ainsi sautant, dansant, voltigeant, pirouettant, cabriolant, nous arrivâmes au logis.
Vincent Voiture