Parmi les plus faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse.
Proverbe Suédois
Après seize ans de mariage, je ne reconnaissais plus cet homme. J'étais médusée de constater qu'on pouvait changer du jour au lendemain. Qu'une eau tranquille pouvait engendrer la plus tragique des inondations.
Alain Mabanckou
Il y a un don des larmes. Il y a un abîme du monde - et de soi - qui n'est donné que dans les larmes, qui brille au travers d'elles.
Christian Bobin
Si on faisait le compte de ce qu'un flic ne peut pas comprendre, ce serait l'addition la plus longue du monde.
Daniel Pennac
La raison ne peut jamais prouver l'existence de Dieu.
Emmanuel Kant
Quand vous mourez, on passe vos films. C'est pour ça que les gens font du cinéma. Pour rendre leur vie importante.
Frédéric Beigbeder
Il y a des problèmes aux confins du courage et du désespoir, que la raison ne peut affronter sans y risquer son existence.
Gérard Martin
L'homme asservit tout ce qu'il touche, la nature, ses semblables, et davantage encore celui qu'il accable de son amour, homme ou femme.
Hélène Ouvrard
Elle était, comme vous le savez déjà, sans rien savoir encore, le lys de cette vallée où elle croissait pour le ciel, en la remplissant du parfum de ses vertus.
Honoré de Balzac
Les femmes peuvent mesurer l'étendue de leur pouvoir dans la petitesse à laquelle arrive un immense amour qui se replie sur lui-même, se cache dans un regard altéré, dans une contraction nerveuse, derrière une banale formule de politesse.
Oh ! poisson, petit poisson d'or, prends bien garde à toi ! Car il y a tant de lassos et de filets tendus pour toi dans ce monde.
J. M. G. Le Clézio
Théâtre. Le cimetière des fauteuils d'orchestre sous la housse. Il ne manque que des têtes.
Jules Renard
La gloire vient trop tard à des cendres.
Martial
Je ne te demande pas si tu as mangé : on t'entend digérer.
Michel Audiard
Doux et cruel tyran du printemps de la vie, Amour, usurpateur de l'été de nos ans, Bannis les froids dédains, la sombre jalousie, Tu seras le premier de nos dieux bienfaisants.
Pierre Didot
Peut pas s'attendre à ce que la passion dure toujours. Mais comment savoir si la passion a évolué en quelque chose de durable et d'agréable et pas en un truc horrible genre on-ne-se-plaît-plus-merci-beaucoup...
Sophie Kinsella