Consigne tes blessures dans la poussière et dans le marbre les bienfaits que tu reçois.
Proverbe Thaï
Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses dont parle le poète persan : on ne sait par quel bout les prendre.
Alphonse Allais
Le pardon de l'amitié est le plus sain et le plus doux des bienfaits.
George Sand
L'homme est un miracle sans intérêt.
Jean Rostand
Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise.
Jean-Jacques Rousseau
J'aime la lumière du ciel quand il n'y a plus de soleil... J'aime les gens qui ont la chance de croire en quelque chose... J'aime les nids d'hirondelles... J'aime l'odeur de braises... J'aime les adolescents qui s'embrassent sur un banc... J'aime le sourire de mes enfants... J'aime les gens qui se battent chaque jour pour être heureux.
Lorenzo Marone
La volonté qui n'ose aime à s'appeler la temporisation.
Louis-Philippe Robidoux
Tous les regards s'étaient tournés vers lui et le public se mit à rire gaiement, du reste sans hostilité. On le trouvait simplement cornichon, cucul la rainette, ratapoil et rantanplan.
Marcel Aymé
J'ai un petit cabinet de manuscrits fort précieux et forts chers : quoique je me tue la vie à les lire, j'aime beaucoup mieux m'en servir que des exemplaires imprimés, qui ne sont pas si corrects, et que tout le monde a entre les mains.
Montesquieu
L'amour traîne après lui l'amitié, comme un bel adolescent qui tire par la main une soeur vieille et morose.
Paul-Jean Toulet
Quand le seigneur se blesse le pied, tous les valets boitent.
Proverbe Danois
Si les cieux pleurent, la terre vivra.
Proverbe Hawaiien
Toutes choses ont leur temps. Oui. Temps d'abattre et temps de bâtir. Oui. Temps de se taire et temps de parler. Oui, tout ça.
Ray Bradbury
En ce temps-là, j'habitais un jardin éblouissant. Les parterres de ma vie étaient semés de fleurs que je n'osais pas cueillir. J'avais seize ans.
Robert Sabatier
Il est un temps où le coeur exulte, il est un temps où il se referme sur lui-même, et c'est alors que la difficulté d'être commence !
Vasco Varoujean
Tu ne peux pas nier que la civilisation avance, puisqu'à chaque querre on te tue d'une nouvelle manière.
Will Rogers