Si tu vois un péché chez ton frère, dépêche-toi de l'enlever de ton coeur.
Proverbe Tibétain
On commence par vouloir la justice et on finit par organiser une police.
Albert Camus
Tout dans l'être doit dire "j'aime" : le coeur, les yeux, le geste, tous ces muets charmants dont la bouche n'est que l'interprète.
Anne Barratin
Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même !
Arthur Miller
Je crois que nous commençons à voir nos vraies personnalités quand nous passons par les moments les plus difficiles. C'est là que nous devenons plus forts.
Ayrton Senna
Le but du monde est le développement de l'esprit, et la première condition du développement de l'esprit, c'est sa liberté.
Ernest Renan
Il n'est rien de pire que d'être seul parmi les humains.
Guillaume Musso
Malgré les manoeuvres de votre préfet, à qui sans doute il est parvenu des instructions confidentielles contre moi, j'aurai la majorité.
Honoré de Balzac
Dieu est celui en qui le non-être n'a pas de lieu.
Jacques-Bénigne Bossuet
On ne lirait point aujourd'hui sans étonnement la liste des sujets de dévotion ou de morale que l'Académie a proposés pour le prix d'éloquence depuis l'année 1671 jusqu'à l'année 1758, où ces sujets ont cessé.
Jean Le Rond d'Alembert
Derviche-tourneur-fraiseur : Ouvrier spécialisé d'origine turque
Marc Escayrol
Tout pays qui accepte l'avortement n'enseigne pas son peuple à aimer, mais à utiliser la violence pour obtenir ce qu'il veut.
Mère Teresa
La beauté du corps et la force ne sont pas convenables mais choquantes chez un lâche.
Platon
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.
Proverbe Chinois
Ce moi que le moi décrit à lui-même, nul n'en était détenteur. Mensonge, déni, refoulement, confabulation : non, pas des troubles, mais une signature. Celle de la conscience s'efforçant de rester intacte. Que valait la vérité auprès de la survie ?
Richard Powers
Quel dommage, Messieurs, qu'un si grand homme soit si mal élevé !
Talleyrand