Il a fui la goutte pour se retrouver sous la gouttière.
Proverbe Tunisiens
C'est une arête étroite, sur laquelle mon esprit se promène. Cette ligne de démarcation entre l'être et le non-être, je m'applique à la tracer partout.
André Gide
Le coeur sait faire la différence entre toutes les sortes de baisers.
Anonyme
Tomber amoureux, on ne s'en remet pas de cette chute divine. Comme quoi, il faut faire confiance à la vie qui nous révèle de telles surprises.
Jean-Luc Outers
A part le doute, c'est le doute de croire qui fait le plus souffrir.
Jean-Michel Wyl
Certains mots s'inscrivent dans votre mémoire, au fer rouge. Des années plus tard, ils sont toujours là. Des mots en apparence anodins.
Katherine Pancol
Je ne trouve pas injuste que les uns possèdent des millions et les autres rien, je trouve ça bête.
Louis Scutenaire
A son lit de mort, on disait devant Madame de Coislin que si l'on était bien attentif, on ne mourrait point. "Je le crois, dit-elle, mais j'ai peur d'avoir une distraction", et elle mourut.
Louis Thomas
Dans la douleur, les sentiments se déploient comme un éventail. Ce que l'on vit est terrible, mais décuple aussi les sentiments.
Marie Deroubaix
On ne doit point écouter ceux qui veulent que la vertu soit dure et semblable au fer : dans l'amitié, comme dans bien d'autres cas, elle est tendre et traitable.
Nicolas Bréhal
La plus constante de nos occupations ne serait pas de fuir la solitude si la solitude n'était notre plus originaire et plus constante expérience.
Nicolas Grimaldi
Aucun spectacle de la nature, ni les flammes occidentales, ni la tempête dans les palmiers, ni la foudre, ni le mirage, ni les grands soulèvements des eaux ne semblent dignes d'étonnement à ceux qui ont vu dans leur bras la transfiguration de la femme.
Pierre Louÿs
Il ne s'agit pas de tuer la liberté individuelle mais de la socialiser.
Pierre-Joseph Proudhon
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
Proverbe Américain
Celui qui copie la nature est impuissant, celui qui l'interprète est ridicule, celui qui l'ignore n'est rien du tout.
René Barjavel
Quand aucun vent ne souffle, même les girouettes ont du caractère.
Stanislaw Jerzy Lec