Beaucoup d'états, fortune perdue.
Proverbe Tunisiens
Les mains sont l'outil du peintre, de l'artiste.
Agnès Varda
Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.
Anita Conti
Quelle femme osera révéler à un homme que le vrai point G est celui qui se trouve à la fin du mot shopping ?
Bernard Werber
La raison sans les passions serait presque un roi sans sujets.
Denis Diderot
L'amour est à l'âme de celui qui aime ce que l'âme est au corps qu'elle anime.
François de La Rochefoucauld
Aucun être normal, si ce n'est une femme, ne peut s'engloutir ainsi dans l'amour sans y perdre la raison. Une femme qui aime, c'est une Amazonie à elle toute seule.
Frédérique Deghelt
Bambou a été pour moi la meilleure des personnes. Elle a empêché Serge de se ruiner, de s'abîmer, elle lui a donné un enfant, une nouvelle famille, elle était jeune, belle, et elle tolérait sa façon de lui parler (...) Serge a rencontré Bambou quelques temps après mon départ, à partir de là je savais qu'il était sauf.
Jane Birkin
Le cri d'une femme amoureuse laisse toujours aux hommes l'impression qu'en cette matière ils sont d'une grande faiblesse.
Jean-Christophe Rufin
Quant à la souffrance amoureuse, elle est indissociable de la félicité, notre chagrin nous plaît et nous manquerait s'il venait à disparaître, délices et douleur mêlées.
Pascal Bruckner
Il en est en amour comme en toutes choses. Ce qu'on a eu n'est rien, c'est ce qu'on n'a pas qui compte.
Paul Léautaud
Il est vrai, je vous le confesse, Vous l'emportez sur ma maîtresse ; Vous avez de plus beaux cheveux, Rien n'est comparable à vos yeux. Mais, quoique enfin vous soyez bien plus belle, Vous ne me plaisez pas tant qu'elle.
Roger de Bussy-Rabutin
Non seulement nous étions heureux, mais nous le savions.
Rudyard Kipling
Ce jour n'aura pas son semblable. Chaque instant est un joyau inestimable.
Ta Kuan
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Victor Hugo
J'ai fait un peu de bien ; c'est mon meilleur ouvrage.
Voltaire