L'oiseau ne vole qu'à l'aide du temps.
Proverbe Turc
Quand on parle trop du loup, il finit par l'apprendre.
Ambrose Bierce
Les plus belles femmes du monde sont incontestablement les Victoria'S Secret, c'est indétrônable.
Anonyme
La machine d'arithmétique fait des effets qui approchent plus de la pensée que tout ce que font les animaux ; mais elle ne fait rien qui puisse faire dire qu'elle a de la volonté, comme les animaux.
Blaise Pascal
On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi ! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.
Georges Wolinski
Chaque après-midi, quand le jour décline, je suis à la poupe du navire, et je regarde le sillage qui brille. C'est l'instant que je préfère, quand tout est paisible, et le pont désert, à part le timonier et un marin qui surveille la mer.
J. M. G. Le Clézio
L'homme, à toutes les époques et dans tous les siècles, se ressemble, il a les mêmes passions, il raisonne et il se comporte de la même manière dans les mêmes cas. C'est le point capital. Hors de là, il n'y a qu'erreur et fantaisie.
Jacques Bainville
Pour qui jouit seul le plaisir boite.
Jean Antoine Petit-Senn
Ces traits naïfs, mais pénétrants, qui tirent de leur simplicité même le plus touchant intérêt.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous devons prendre soin de ceux qui nous sont chers et à qui nous le sommes.
Jón Kalman Stefánsson
Je ne lis la presse people que chez mon dentiste. Mais j'aime tellement ça, que je me fais soigner les dents deux fois par semaine.
Philippe Geluck
Pour conjurer ma peur, je croise les doigts dans mon dos comme elle m'a appris. Je ne suis pas prête à la perdre avant d'être sûre qu'elle m'entende lui dire que je l'aime.
Régine Pernoud
Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente.
Saadi
Puisque nous sommes pratiquement que de l'eau, il semble cohérent d'affirmer que chaque être humain porte en lui une dose considérable de buée. Vivre consisterait à s'évaporer.
Thomas Vinau
Dès que j'ai mordu à l'hameçon, G. ne perd pas une minute. Il me guette dans la rue, quadrille mon quartier. Nous échangeons quelques mots et je repars transie d'amour
Vanessa Springora
Cet air emprunté, un jour, il faudra le rendre.
Ylipe