Il n'y a pas de rose toujours verte.
Proverbe Turc
Quand on se cherche des puces, on finit par devenir pouilleux.
Adrien Thério
Quand les draps ne sont pas froissés, les époux ne tardent pas à l'être.
Anonyme
Du jour où vous supprimez le mal, vous en faites autant du libre arbitre. Il est absolument nécessaire d'avoir à choisir, et cela ne peut être qu'entre le bien et le mal. Sans choix, fini l'humanité. On devient autre chose. Ou alors, on est mort.
Anthony Burgess
Les gens changent, les couples changent, et vous devez être capable d'accepter ce qui va arriver sans essayer de s'accrocher à des choses que vous aviez avant qu'elles ne disparaissent, mais elles peuvent se transformer en quelque chose de mieux.
Antonio Banderas
L'idée vous vient-elle de vous séparer d'un livre, qu'il vous fiche mauvaise conscience !
Bernard Pivot
Le sérieux, ce symptôme évident d'une mauvaise digestion.
Friedrich Nietzsche
La réalité existe dans l'esprit humain et nulle part ailleurs.
George Orwell
J'ai fait marché avec un gargotier du quartier pour qu'il me nourrisse. J'ai devant moi, et payés, trente dîners, si l'on peut appeler cela des dîners.
Gustave Flaubert
Il n'y a pas de raison de dire aux gens : "Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie". On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1 500 euros ! On a le droit de rêver nom de Dieu !
Jacques Séguéla
Le style est la peau des idées.
Jean Dutourd
L'esprit ne crée et n'imagine des objets qu'en tant qu'ils sont semblables à ceux qu'il a connus par des idées directes et par des sensations.
Jean Le Rond d'Alembert
Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre.
Jean-Jacques Rousseau
Ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires.
Louis-Philippe Dalembert
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.
Pierre Desproges
C'est excitant : sous leurs vêtements, toutes les femmes sont nues.
Régis Hauser