Langue douce, tire le serpent de son trou.
Proverbe Turc
Discipliner un enfant, c'est le rendre "conforme".
Ernst Abbe
L'intelligence est le moteur de toutes les nations, le conducteur de toutes les armées, l'artillerie de toutes les guerres. Sans l'intelligence, l'imbécillité elle-même n'aurait pas de signification.
Giovanni Papini
Ma vie a passé à expier les horreurs du colonialisme. J'ai beaucoup de mérite à être militant antiraciste, car j'ai passé mon temps à me castagner avec les Arabes.
Guy Bedos
C'est elle qui excitait c'vieux noeud contre nous : sans elle, il était plus bête que méchant, mais du coup qu'elle était là, i' d'venait plus méchant qu'bête. Alors, tu parles si ça bardait...
Henri Barbusse
La vie se décide au moment où on se demande : est-ce que ce sont les adultes qui sont cons ou est-ce moi ?
Jacques Brel
La première pensée qui se présente lorsqu'on voit mourir ses amis, c'est de se demander ce qu'ils deviennent. L'idée de l'anéantissement serait affreuse, elle répugne au coeur de l'homme.
Maine de Biran
Le passage à l'heure d'été perturbe nos amis belges ; en effet, comme il a lieu à deux heures du matin, ils se lèvent à ce moment précis pour régler leur montre, de crainte de rater le changement d'heure.
Marc Escayrol
Je ne sais pas ce qui m'arrive sur scène. Quelque chose d'autre semble prendre le dessus.
Maria Callas
On le tient entre ses deux mains, ce nourrisson réfugié dans une noix, si petit, si doux. Les reflets d'or clair de ses cheveux. Et ce regard un peu volé qui ne le quittera plus. Lunaire. Oui, c'est ça, un enfant céleste.
Maud Simonnot
L'amour est comme les maladies épidémiques : plus on les craint, plus on y est exposé.
Nicolas de Chamfort
Avec toutes les promesses que font nos députés, le budget total des États-Unis serait insuffisant pour un seul département français.
Pierre Doris
Ne dites pas aux hommes : Regardez vos concurrents. Dites-leur : Regardez votre but.
Pigault-Lebrun
En novembre, si la première neige ne prend pas, - De l'hiver elle ne prendra.
Proverbe Français
Pourquoi les jeunes gens s'accommoderaient-ils plus longtemps d'une société sans joie et sans avenir, que les adultes n'ont plus que la résignation de supporter avec une aigreur et un malaise croissants.
Raoul Vaneigem
Un jour, ma mère prend une décision irrévocable. Profitant du séjour en colonie de vacances qu'elle a secrètement planifié pour procéder à notre déménagement, elle quitte mon père, sans retour. C'est l'été qui précède mon entrée au cours préparatoire.
Vanessa Springora