Peu d'argent, peu de procès.
Proverbe Turc
Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?
Alain Fournier
Le fléau aime le secret des tanières. Portez-y la lumière de l'intelligence et de l'équité.
Albert Camus
Une vertu qui ne désespérerait personne, croirait ne pas avoir fait ses frais.
Alphonse Karr
L'ennui tue.
Anonyme
Quand tu entreprends une tâche, fais-la bien ou abstiens toi.
L'érotisme est un pouvoir sexuel sans bornes, illimité, démesuré. Il faut le craindre.
Donatien Alphonse François de Sade
Une hypothèse, comme une calomnie, est d'autant plus dangereuse qu'elle est plus plausible.
Jean Rostand
Mais j'ai trouvé une solution d'apaisement. Je noie la violence du passé dans la violence du présent.
Jean-Christophe Grangé
L'enfer n'existe peut-être pas. L'enfer, c'est peut-être simplement d'être obligé d'écouter vos grands-parents respirer quand ils mangent un sandwich...
Jim Carrey
Les gens dont les diplômes ont couronné de longues études ont en général des orteils beaucoup plus délicats que les autres.
Jo Nesbø
Cela est vrai : à quoi bon tant barguigner et tant tourner autour du pot ? Il faut savoir vitement le court ou le long d'une maladie.
Molière
L'ennemi ne sait pas se tenir dans le monde. Quand on invite l'ennemi à la campagne, il égorge nos filles et nos compagnes jusque dans nos bras.
Pierre Desproges
Les trous de mémoire sont une humiliation suprême, pire que les ravages des mites dans la penderie d'une ménagère maniaque.
Sylvain Tesson
Les professeurs ont toujours été, dans l'ensemble, les empêcheurs de vivre et d'exister, au lieu d'apprendre la vie aux jeunes gens, de leur déchiffrer la vie, de faire en sorte que la vie soit pour eux une richesse en vérité inépuisable de leur propre nature, ils la leur tuent, ils font tout pour la tuer en eux.
Thomas Bernhard
Le roman est le monde de l'excès, l'excès est le domaine du roman. Ce lieu si libre, si incontrôlé qu'il fut longtemps méprisé pour son absence de règles, est une forme accueillante, mais elle accueille sans contrôle, son autorité est celle, instable, de sa liberté. Le roman excède la forme.
Tiphaine Samoyault