Se plaindre sans motif est folie.
Proverbe Turc
Elle était corailleuse, c'est-à-dire elle apprenait à travailler le corail. Le commerce et la manufacture du corail formaient alors la principale richesse de l'industrie des villes de la côte d'Italie.
Alphonse de Lamartine
Emmaüs doit bien plus à l'abbé Pierre qu'à la guêpière.
Damien Caillaud
Il y a des gens qui se croient dévots, parce que la crainte d'être damnés les empêche quelquefois de faire le mal.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Un bébé exige une attention soutenue tout au long de la journée. Et c'est fou de voir comment le temps semble se ralentir, quand il s'écoule minute par minute. Heureusement, il y a la sieste.
Guy Delisle
Le sens du baiser est : vous êtes pour moi une nourriture.
Henry de Montherlant
Nous naissons, pour ainsi dire, en deux fois : l'une pour exister, et l'autre pour vivre ; l'une pour l'espèce, et l'autre pour le sexe.
Jean-Jacques Rousseau
Misérables jouets de l'erreur ! Nous nous livrons en aveugles au moindre espoir qui nous flatte et nous abuse.
Le Tasse
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
Léonard de Vinci
Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Marc Bloch
L'amour est sourd autant qu'aveugle.
Patrick Cauvin
Une petite fille devient une femme quand elle commence à dire du mal de ces poupées.
Patrick Sébastien
Il faudrait peut-être en venir à donner à notre philosophie cette base : que nous reposons sur une complication infernale d'éléments et d'événements élémentaires.
Paul Valéry
Une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité.
Paul Watzlawick
Tout se paie, et la honte quelquefois aussi cher que la gloire.
Paul-Jean Toulet
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
Stephen Hawking