Ce n'est pas trop de mille amis, Mais c'est trop d'un ennemi.
Proverbe Turc
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé.
Ernest Renan
Une idée sublime, profonde, est un lingot. Une idée fine est une pièce d'or ou d'argent. La phrase toute faite est un gros sou. Le proverbe, le dicton, sont moins qu'un gros sou.
Eugène Chapus
Mon Dieu, on en peut rien faire !... Que peut-on faire... Que peut-on faire...
Eugène Ionesco
Ces imitations n'ont produit que de petits pervers : tel qui se flatte d'être corrompu et voleur n'est que débauché et fripon. Tel qui se croit vicieux n'est que vil ; tel qui se vante d'être criminel n'est qu'infâme.
François-René de Chateaubriand
Il est indispensable, dans toute discussion, de se placer au point de vue où se place l'adversaire ; il faut le battre avec ses propres armes, sur son propre terrain, chez lui !
Georges Courteline
Quand j'étais jeune, j'avais quatre membres souples et un membre rigide. Maintenant j'en ai quatre rigides et un souple.
Henri d'Orléans
La modération enrichit, la richesse séduit.
Henri Guys
Les fautes des sots sont quelquefois si lourdes et si difficiles à prévoir, qu'elles mettent les sages en défaut, et ne sont utiles qu'à ceux qui les font.
Jean de La Bruyère
Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. Tout ce qui l'intéresse c'est que vous payiez l'addition : ce n'est pas lui qui aura mal au ventre !
Jean Dutourd
Le moine, la nonne et la béguine, sont fort pires qu'ils n'en ont la mine.
Proverbe Français
Bénéfice à l'indigne est maléfice.
On ne peut pas tout avoir, je l'ai souvent remarqué.
Samuel Beckett
Les convenances c'est une barrière chimérique, c'est un ensemble de règles dont la définition est laissée à la discrétion de chacun.
Serge Roy
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...
Sun Tzu
Une enquête réalisée à Londres montre qu'un quart des personnes interrogées croyaient que Winston Churchill et Dickens étaient des personnages imaginaires, tandis que Robin Hood et Sherlock Holmes avaient existé.
Umberto Eco