On connaît l'oiseau par son nid ; Et par les paroles, l'esprit.
Proverbe Turc
La lutte pour atteindre le sommet suffit à remplir le coeur de l'homme.
Albert Camus
Mon grand-père buvait un litre de whisky par jour et il est mort à 103ans. A l'incinération, on a cru que le feu ne s'arrêterai jamais.
Anonyme
Tailleur d'habit n'est pour pierre. Qui peut faire ne peut tout faire.
Charles de Leusse
La vertu. Un effort sur soi-même en faveur des autres.
Charles Pinot Duclos
(La forme dessinée) peut pénétrer plus avant dans la région des idées.
Emmanuel Kant
Parmi les lignes les plus sacrées de Shakespeare, je souhaiterais qu'apparaissent un jour en rouge celles que nous devons à un verre de vin bu dans une minute de bonheur.
Georg Christoph Lichtenberg
J'étais ce qu'on appelle un "fana mili". "Fana mili", ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l'armée, j'étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron...
Jacques Chirac
Les mots sont des lutins qui en savent plus que nous, des petits elfes moqueurs qui éclairent notre âme, on les maltraite, on les ignore, on les déforme, on ne les entend plus.
Katherine Pancol
J'avais pensé, alors, que la vie allait s'étendre devant moi, dans toutes les directions. Et qu'à l'heure de la boule dans le sein, même si je n'avais que quarante-neuf ans, je serais prête.
Laura Kasischke
Les corporations conservent, parce qu'elles sont faites pour conserver ; mais elles n'inventent pas, parce qu'on n'invente pas en corps. Tous perfectionnent ce qu'un seul invente.
Louis de Bonald
L'avarice annonce le déclin de l'âge et la fuite précipitée des plaisirs.
Luc de Clapiers
Tous les hommes sont nés pour être utiles, et ils le sont tous quand ils veulent ; il n'y en a pas un qui ne soit propre à quelque chose.
Madeleine de Puisieux
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
Rarement il advient qu'aux hautes entreprises une fortune injuste ne s'oppose, - qui mal s'accorde aux travaux magnanimes.
Pétrarque
Il n'y a pas de honte à être compris du premier coup.
Philippe Bouvard