Est-ce au malade qu'il faut parler du lit ?
Proverbe Turc
Ce que j'aime, c'est la peau, une peau de jeune fille, rosée et laissant deviner une heureuse circulation. Ce que j'aime surtout, c'est la sérénité.
Auguste Renoir
Une voix crie : Préparez dans le désert - une route pour Yahvé. - Tracez droit dans la steppe - un chemin pour notre Dieu.
Bible
La meilleure aide sociale jamais fournie, c'est un travail.
Bill Clinton
Le champ imaginaire de l'enfant est absolument incompatible avec celui de l'adulte.
Françoise Dolto
Je ne fonctionne que comme ça. Je n'arrête jamais. J'ai toujours envie d'aller plus haut.
Gad Elmaleh
Jeanne venait d'annoncer avec une bruyante désinvolture, qu'elle attendait famille.
Georges Simenon
Ainsi l'amitié n'appartient qu'à l'homme, et l'attachement peut appartenir aux animaux.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Première dame dans un pays, ce n'est pas un emploi, c'est un rôle.
Hillary Clinton
L'erreur ne nous éloigne pas du réel : elle se sert de lui pour nous leurrer : elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.
Joë Bousquet
Il est resté petit, bébé au lieu de téter sa nourrice, il préférait lui caresser les seins.
Lionel Chrzanowski
Dans les grandes lignes, nous décidons, nous sommes libres. Mais pour ce qui est des "choses de la vie", le hasard les dirige beaucoup plus que nous.
Paul Guimard
Le débat religieux n'est plus entre religions, mais entre ceux qui croient que croire a une valeur quelconque, et les autres.
Paul Valéry
Ce n'est pas l'eau déjà écoulée qui fera tourner la meule.
Proverbe Arabe
En bas de l'escalier se tenait un jeune homme trop beau, trop jeune, trop bien coiffé, habillé comme un gentleman, cravate et costume trop à la mode. Alain Delon. Même le bouquet de roses qu'il avait à la main était trop rouge. J'ai trouvé l'ensemble de mauvais goût et le garçon sans intérêt. Lui m'a trouvée à vomir. C'est ainsi qu'il s'en est exprimé plus tard.
Romy Schneider
Je ne dirai jamais qu'une femme de 50 ans n'est pas désirable, pas belle, ce serait une aberration. Là je suis prêt à sortir avec une femme de 40 ans, ce qui n'était pas le cas il y a dix ans. C'est le côté dix ans d'écart qui me convient.
Yann Moix