Le chameau s'agenouille avec les chameaux.
Proverbe Turc
La souplesse est qualité pour les reins, mais défaut pour l'échine.
Adrien Decourcelle
Le sourire est la perfection du rire. Comme la défiance éveille la défiance, le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
Alain
Elle ne savait pas que l'amour, dans les vies les plus pleines, sait toujours se creuser sa place ; qu'un homme d'Etat surmené, autour de l'heure où sa maîtresse l'attend, arrête le monde. Cette ignorance l'empêchait de souffrir.
François Mauriac
Le don de révéler par la parole ce qu'on ressent au fond du coeur est très rare ; il y a pourtant de la poésie dans tous les êtres capables d'affections vives et profondes ; l'expression manque à ceux qui ne sont pas exercés à la trouver.
Germaine de Staël
Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes ; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées.
Henry de Montherlant
Je veux enseigner. Je veux parler. Je veux voyager.
Hillary Clinton
Littérature : proclamer devant tous ce qu'on a soin de cacher à son entourage.
Jean Rostand
La pratique du zapping procure au téléspectateur l'illusion de la sélection consciente, alors qu'il ne répond souvent qu'à des réflexes immédiats d'ennui passager.
Joël de Rosnay
Il n'est besoin que de quelques mots pour dire la vérité.
Joseph
Il fallait donc, à tout prix, arrêter le mouvement descensionnel pour empêcher que l'aérostat ne vint s'engloutir au milieu des flots.
Jules Verne
Je lui explique que c'est pas la couleur de l'emballage qui compte mais ce qu'il y a dedans.
Kathryn Stockett
Beaux messieurs et belles dames raffolent de s'entendre traiter de maquereaux et de grenouilles. Et aussi d'inachevés, d'avortons, de viande veule, de viande pourrie, de fins de siècle, de fins de race, de fins de tout.
Louis Chevalier
La mort, c'est particulier chez moi. Je n'arrive pas à me dire que c'est possible. J'ai toujours envie d'ouvrir le cercueil et de crier : "Allez, debout, on arrête ces conneries !" Comment fait-on pour supporter cette idée-là ?…
Mathilde Seigner
L'Art, c'est l'émotion sans le désir.
Muriel Barbery
Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu'au jour où on m'expliquera clairement à quoi d'autre elle peut-être, la marche.
Philippe Geluck