Qui entre dans l'étuve, sortira en sueur.
Proverbe Turc
C'est la deuxième fois que je vois un regard si peu expressif. La première fois, c'était dans un pré, entre deux cornes !
Anonyme
Même si je connais beaucoup de langues, peut être trop, je n'ai jamais su spécialement me servir des mots, en tête à tête, face à un homme.
Audur Ava Ólafsdóttir
La Société ... met des uniformes aux imbéciles pour mieux les reconnaître.
Christophe Alévêque
C'est, dans le langage, que se marquent d'abord les inégalités.
Claude Allègre
Il pleut des orangeades - Et des Champagnes tièdes - Et des propos glacés - Des femelles maussades - De fonctionnarisés.
Jacques Brel
Nous touchons au moment de n'avoir plus de jésuites ; et ce qui m'étonne, c'est que les herbes poussent comme à l'ordinaire, et que le soleil ne s'obscurcit pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Le théâtre et la vie peuvent parfois ne faire qu'un.
Jean-Claude Brialy
Puisque Dieu donne aux hommes la possibilité de vivre dans le plaisir, qu'est-ce qui justifie qu'on y renonce ? Quelle étrange perversion ? Sinon une singulière haine de soi, une pulsion de mort retournée contre sa propre personne...
Michel Onfray
Il n'était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d'elles a d'inimaginable, autrement dit, il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres.
Milan Kundera
Les mots font partie de nous plus que les nerfs. Nous ne connaissons notre cerveau que par ouï-dire.
Paul Valéry
Trop grande faveur n'est pas bonne.
Proverbe Français
Le chameau s'agenouille avec les chameaux.
De même que l'écrevisse, le bélier, le scorpion, la balance et le verseau perdent toute bassesse quand ils apparaissent comme signes du zodiaque, ainsi on peut voir sans colère ses propres vices dans des personnages éloignés
Ralph Waldo Emerson
Nous grondons et relevons la lèvre supérieure au cours d'un accès de colère, pour découvrir des canines de combat qui n'existent plus.
Stephen Jay Gould
Le fleuve se déroulait majestueusement à travers une forêt de navires aux mâtures élancées, de tout gabarit et de tout tonnage.
Théophile Gautier