Le mal de l'an prochain, Ne t'en inquiète point.
Proverbe Turc
Aucune lecture ne remplace la lecture de Montaigne. Guez de Balzac est aussi très utile. C'est le Malherbe de la prose. Il a fixé le style français avant les Provinciales et avant les Pensées de Pascal.
Antoine Albalat
Il m'avait rendue folle de douleur, et donc d'amour. Je croyais que la douleur était la preuve de l'amour.
Catherine Cusset
Pour trouver la solution, il faut identifier le problème. Là, vous n'avez fait que poser la question.
Didier Hallépée
D'autant plus forte est l'ivresse que plus amer est le vin.
Gabriele D'Annunzio
Dans plusieurs oeuvres d'un homme universellement connu, je préférerais lire ce qu'il a raturé plutôt que ce qu'il a conservé.
Georg Christoph Lichtenberg
La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.
Guy de Maupassant
Et adonc Ateius, s'en courant vers la porte de la ville, meit une chaufferette pleine de feu ardent tout au milieu de la rue.
Jacques Amyot
Un tel preparatif est beau, dit-il, pour une course et carriere mais je crains le retour et la continue de la guerre.
A la question : "quelle est votre opinion au sujet du ciel et de l'Enfer ?", il répondit : - "Je préfère ne pas vous répondre, vous comprenez, j'ai des amis des deux côtés."
Jean Cocteau
L'on ne voit dans l'amitié que les défauts qui peuvent nuire à nos amis. L'on ne voit en amour de défauts dans ce qu'on aime que ceux dont on souffre soi-même.
Jean de La Bruyère
Passer d'un âge à l'autre est s'en aller au change. D'un bien plus petit mal en un mal plus étrange. Qui nous pousse en un lieu d'où personne ne sort.
Jean-Baptiste Chassignet
Il ne suffit pas d'être honnête, une fois la promesse faite. Il faut encore être scrupuleux dans le choix des promesses et promettre peu pour être sûr de tenir.
Jean-Paul Sartre
Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique.
Lao Tseu
Un certain désordre favorise la synthèse.
Michel Serres
Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'étais un scélérat... Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le coeur.
Raimu