Bonne parole au soldat, lui vaut mieux que sa solde.
Proverbe Turc
Il n'y a jamais eu d'accord formel entre Intel et Microsoft, juste une alliance pragmatique. Chacun soutient les initiatives de l'autre parce que cela sert ses intérêts, un point c'est tout.
Andy Grove
Lorsqu'un garçon commence à être en âge de comprendre la dette qu'il a envers ses parents, une jeune fille survient qui fait main basse sur les intérêts.
Anonyme
Qui ne reculerait d'horreur et ne choisirait la mort, si on lui offrait le choix entre mourir et redevenir enfant !
Augustin d'Hippone
Non, tentateur, garde tes infernales potions pour la bouche lépreuse de tes lutins ou pour toi-même.
Charles Robert Maturin
Ce qui l'immobilisait, c'était l'aspect de la salle, au matin de "la nuit de charrette", ainsi que les architectes nomment cette nuit suprême de travail.
Emile Zola
C'est à la souffrance qu'il faut déclarer la guerre, et vous parlez un langage universel, lorsque vous criez pitié et justice pour les bêtes.
Les êtres tombent amoureux lorsqu'ils entament une nouvelle phase de leur vie, lorsqu'ils entrent dans un nouveau monde, dans un nouveau contexte social.
Francesco Alberoni
L'onde claire du fleuve se trouble en sortant de son lit, comme la sérénité d'une âme s'altère lorsqu'elle se répand dans le monde.
Jean Antoine Petit-Senn
Une goutte de pluie est l'égale d'une goutte de sang.
Jean Chalon
Des logements si petits qu'on n'y peut que s'embrasser ou se battre.
Jules Renard
La Fête de l'Humanité, c'est très important. C'est la plus grande fête populaire, il n'y en a pas d'autre et elle est toujours là.
Juliette Gréco
La gloire serait la plus vive de nos passions, sans son incertitude.
Luc de Clapiers
Nous étions des gosses sauvages de Liverpool, pas pacifistes ou végétariens. Mais je sens que j'ai dépassé cela et que j'étais immature de croire dans tous ces stéréotypes.
Paul McCartney
Le cerf courait comme un vrai cerf qu'il était, et une cinquantaine de chiens qu'il avait aux trousses n'étaient pas un médiocre éperon à sa vélocité naturelle.
Théophile Gautier
Je songeais au début de l'hiver en montagne, au silence absolu et au vœu que je formulais toujours étant enfant, de voir la neige recouvrir tout, le village et la vallée et les plus hauts sommets, m'imaginant alors ce qui se passerait quand au printemps, le dégel venu, nous sortirions des glaces.
W. G. Sebald