Avant que la corneille ait atteint la pêrdrix, elle aura oublié son chemin.
Proverbe Turc
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Christian Bobin
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.
Confucius
L'humanité a de multiples naissances, avant sapiens, avec sapiens, après sapiens, et peut-être promet une nouvelle naissance après nous.
Edgar Morin
Debout devant une glace, il contemplait son visage, si décomposé, qu'il ne le reconnaissait pas.
Emile Zola
O que trois ou quatre fois heureux sont ceux qui plantent choux !.. O Parques, que ne me filâtes-vous pour planteur de choux !
François Rabelais
Un homme qui écrit est toujours inquiet, préoccupé. Il a laissé le gaz ouvert. Mais où ?
Georges Perros
L'éducation d'un enfant, on le sait, c'est souvent un combat constant entre les valeurs de la famille et celles de l'entourage.
Ginette Quirion
Le meeting se situait entre le show-business et le rassemblement de secte.
Henri Emmanuelli
Une femme infidèle, si elle est connue pour telle de la personne intéressée, n'est qu'infidèle : s'il la croit fidèle, elle est perfide. - On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie.
Jean de La Bruyère
C'est une femme mariée, tout ce qu'il y a de sérieuse. Elle lui envoie de l'argent toutes les semaines parce qu'elle a bon coeur. Ah ! c'est une chic femme.
Marcel Proust
... la voie qui consiste à tout nier, pour voir si l'on peut ensuite réaffirmer quelque chose, à tout défaire, pour regarder ensuite tout se refaire sur un autre plan ou à notre guise...
Marguerite Yourcenar
Dans un couple, parfois, l'homme et la femme ne sont pas amoureux avec la même intensité. Il est préférable que la femme soit la moins éprise.
Mary Higgins Clark
Soyez gentil avec vous-même.
Meghan Markle
Qui a peur est à demi battu.
Proverbe Français
Nous deviendrons réellement libres lorsque nous aurons réappris à dépasser la mort, lorsque nous aurons franchi cette frontière mentale qui permet l'harmonie avec soi-même.
Theo Angelopoulos