Les buffles qui arrivent en retard boivent de l'eau troublée.
Proverbe Vietnamiens
Pour nous qui ne croyons pas à Dieu, il faut toute la justice ou c'est le désespoir.
Albert Camus
Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
Bill Gates
Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.
Coluche
Pour avoir une juste idée de l'excellence et de l'utilité de la critique, il se suffit de se rappeler que c'est elle qui a fixé les principes des arts, qui dans tous les temps, a dirigé les artistes et contribué à maintenir le goût.
Élie Fréron
En matière d'amour nous vivons le plus souvent en état d'autoprivation.
Jacques Salomé
La véritable force commence par la sagesse.
Jean Van Hamme
C'est un état bien pénible, Que celui d'un jeune coeur, D'un coeur timide et sensible Que fait taire la pudeur.
Jean-François Marmontel
Le temps de se taire doit être le premier dans l'ordre et on ne saurait jamais bien parler qu'on n'ait appris auparavant à se taire.
Jean-François Parot
C'est le plus grand serviteur que jamais la France ait eu.
Louis XI
Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous ne sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous.
Prosper Mérimée
Le mouvement et la vie ne peuvent être pris au piège d'un instant, ou bien ils cessent aussitôt d'être la mouvement et la vie.
Raphaël Aloysius Lafferty
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
Romain Rolland
Les hommes sont toujours sincères. Ils changent de sincérité, voilà tout.
Tristan Bernard
La civilisation tend invinciblement à l'unité d'idiome, à l'unité de mètre, à l'unité de monnaie, et à la fusion des nations dans l'humanité, qui est l'unité suprême.
Victor Hugo
Il est bien doux pour mon coeur très immonde De voir ici l'abondance à la ronde, Mère des arts et des heureux travaux, Nous apporter, de sa source féconde, Et des besoins et des plaisirs nouveaux.
Voltaire