Les mystères simples absolus et immuables de la Vérité divine sont cachés dans les ténèbres super-lumineuses de ce silence qui révèle en secret.
Pseudo-Denys l'Aréopagite
L'amour et l'argent sont comme ces personnes qui feignent de ne pas se connaître et qui se trouvent sans cesse dans des rendez-vous secrets.
Abel Bonnard
Si tu cherches la réponse, trouve d'abord la question.
Anonyme
Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou.
August Strindberg
Combien de gens, dans la vie, Se conduisent en fous, et qui parlent raison !
Barthélemy Imbert
Ni rire ni pleurer, comprendre : Trotsky n'arrêtait pas d'asséner la devise spinoziste à ses partisans. Comprendre donc. Comprendre avant de juger, expliquer avant de condamner.
Edwy Plenel
Le plus beau triomphe de l'écrivain est de faire penser ceux qui peuvent penser.
Eugène Delacroix
L'orgueil d'Oedipe. Tu es l'orgueil d'Oedipe. Oui, maintenant que je l'ai retrouvé au fond de tes yeux, je te crois. Tu as du pensée que je te ferais mourir. Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse !
Jean Anouilh
Il y a des moments où tout réussit. Il ne faut pas s'effrayer : ça passe.
Jules Renard
Un soir le rossignol m'a ouvert ses ailes. Un peu d'amour peut quelquefois tomber du ciel.
L. de Suza
Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires ; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à rassembler quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesse
Louise Michel
Je n'ai pas de pressentiments, moi. - J'évite ainsi toutes les bêtises qu'on fait en s'efforçant de les justifier.
Marcel Achard
Un truc que j'ai jamais su faire - C'est lâcher la main de ma mère - Pour tenir celle du temps qui passe.
Michel Jonasz
Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
Pablo Neruda
C'est lui (le lecteur) dont le sentiment admettra ou rejettera certains faits, décidera ce qui est histoire et ce qui ne l'est point.
Paul Valéry
Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer.
Victor Hugo