Tiens t'en fermement à la Règle, - Ne l'outrepasse pas.
Ptahhotep
Ici gît qui toujours douta. - Dieu par lui fut mis en problème ; - Il doute de son être même. - Mais de douter il s'ennuya ; - Et, las de cette nuit profonde, - Hier au soir il est parti - Pour aller voir en l'autre monde - Ce qu'il faut croire en celui-ci.
Évariste de Parny
Le poignard d'un Brutus peut être aisément forgé dans le sceptre de fer d'un César ; et les âmes énergiques, comme les volcans, jettent de grandes lumières et de grandes ténèbres.
François-René de Chateaubriand
Le sensible peut avoir avec l'esprit plusieurs sortes de relations. La plus médiocre, la moins appropriée à l'esprit, c'est l'appréhension purement sensible.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'opinion publique a besoin de coupables, si possible des puissants. Le rôle des médias consiste aussi à résister à ces fantasmes collectifs.
Gilles Lipovetsky
Le bonhomme La Baudraye, qui passa pour avoir fait une folie, financièrement parlant, fit donc une excellente affaire en épousant sa femme.
Honoré de Balzac
J'ai mis longtemps à comprendre que choisir c'est prendre le risque de renoncer.
Jacques Salomé
Que la droite française comprenne que si Marine Le Pen est élue, ou si elle fait un très gros score, c'est eux qui seront liquidés aux législatives et leur famille politique sera liquidée.
Jean-Louis Borloo
Si le mot cul est dans une phrase, le public, fût-elle sublime, n'entendra que ce mot.
Jules Renard
Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.
Katarina Mazetti
Un fait est comme un sac : vide, il ne tient pas debout. Pour qu'il tienne debout, il faut d'abord y faire entrer la raison et les sentiments qui l'ont déterminé.
Luigi Pirandello
Jeune, on pense à la mort sans l'attendre ; vieux, on l'attend sans y penser.
Maurice Chapelan
Un écrivain, lui, devrait se faire incinérer. On mélangerait ses cendres à la pâte à papier utilisée pour une belle édition posthume.
Pierre Mac Orlan
Il n'y a pas de paix - et, ultimement, de vie - sans comunauté.
Scott Peck
Nous vivons dans une société malade emplie de personnes qui ne voleraient pas directement leur voisin mais qui sont prêtes à demander au gouvernement de le faire pour eux.
William L. Comer
Triste est la saison où l'on comprend enfin que les bonheurs de ce monde ne sont qu'illusion et mensonge.
Xavier de Montépin