L'homme généreux se croit toujours riche.
Publilius Syrus
Plus ça va et plus je me dis qu'être philosophe, c'est un moment de sa vie qui est appelé à être dépassé. Un philosophe cherche un sens ou a le courage de reconnaître qu'il n'y a en pas. Ça, c'est ce que je pense.
Adèle Van Reeth
je te quitte tu me quittes on est quitte.
Anonyme
Je marchais dans la silencieuse nuit de Dieu, me hâtant, comme ces ânes arabes aux flancs desquels le maître maintient une plaie toujours saignante, pour les faire mieux avancer.
Béatrix Beck
Cette fois, elle ferma les volets, couvrit le miroir, ce piège à âmes, arrêta l'horloge... Elle venait faire un mort.
Carole Martinez
L'absolu n'est pas à la portée de l'homme, mais dans le coeur de l'homme.
Daniel Pons
Un poisson s'était noyé dans l'air.
Georg Christoph Lichtenberg
Les bons rois sont esclaves et leurs peuples sont libres.
Marie Leszczynska
L'argent sale rend propre.
N.O.S
Pour anéantir son ego, et se fondre dans l'Absolu, on ne peut le faire qu'en parlant avec Dieu dans un endroit déterminé et à une heure indiquée. Le temps, la nuit ; l'endroit, un chemin solitaire. En s'isolant et en parlant avec Dieu, on purifie son coeur, on annule complètement son ego et l'on s'unit à l'Infini. Dieu est Absolu, le monde relatif. En s'annulant à lui, on s'unit à Lui
Nahman de Bratslav
Très tôt j'ai eu la conviction que l'écriture est beaucoup plus forte que la vie et que la vie se perd n'importe comment, que presque tous les vivants ne touchent jamais à leur vie à eux, qu'ils sont comme de la marchandise emballée, qu'ils traversent leur vie comme ça, empaquetés sans jamais sortir leurs mains.
Paul Nizon
Mauvais est qui se repose, Quand il a empris grand'chose.
Proverbe Français
De quatre choses nous avons plus que nous croyons : des péchés, des dettes, des ennemis et des années.
Proverbe Persan
Il est des parcelles de lieux où l'âme rare subitement exulte. Alentour ce n'est qu'espace indifférent. Du sol glacé elle s'élève, déploie tel un chant sa fourrure, pour protéger ce qui la bouleverse, l'ôter de la vue du froid.
René Char
Le temps est immobile. Simplement, c'est nous qui nous déplaçons dans une mauvaise direction.
Stanislaw Jerzy Lec
L'amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S'il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s'il ne dure pas, c'est que l'on s'est trompé de mode d'emploi.
Yasmina Khadra