Hommes, nous sommes également près de la mort.
Publilius Syrus
Quand il s'agit de se marier, on est bien embarrassé de choisir ; le mariage a tant de chances contraires ! Ma foi, le meilleur est, je crois, de ne choisir point.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
La bêtise est souvent susceptible, l'esprit rarement.
Charles Dollfus
C'est plus facile d'accepter le malheur quand on a une bonne raison d'être malheureux.
François Gravel
Il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre dans la vie, et certaines encore plus compliquées à exprimer avec des mots. L'amitié en fait partie.
Gabriel Bá
La poésie n'est pas de l'information. Pourtant, c'est la seule chose qu'un être humain retiendra de son passage sur terre.
Gaël Faye
Lahrier gagne ici deux mille quatre cents francs par an, qui lui coûtent juste, en gros et en détail, la peine de se baisser pour les prendre...
Georges Courteline
L'aphorisme est positivement fou comme peut être folle, quant à la mer qui n'y comprend rien, la baleine.
Georges Perros
Qui peut soutenir que pour vivre profondément il soit nécessaire de se débarrasser de toute futilité ? La profondeur existentielle, ce n'est pas l'unilatéralisme du Sérieux et de la Raison, c'est la capacité à faire coexister en soi de façon heureuse les contradictions de la personnalité et de l'esprit.
Georges Picard
Je la laisse croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut... Et puis je la laisse faire.
Groucho Marx
Un mot qui court sur Paul Bert, le ministre de l'Instruction publique : "on dit que c'est un homme qui change à tout moment d'idée fixe."
Les frères Goncourt
Ce n'est que lorsque vous atteignez une compréhension spirituelle de vous-même que vous commencez à vous contrôler.
Oprah Winfrey
Je voudrais qu'on élève une statue à tous ceux qui ont dit du mal de moi, avec le secret espoir d'être réincarné en pigeon.
Patrick Sébastien
On ne se rassasie pas des plaisirs du monde, pareils au miel sur le tranchant d'un rasoir.
Santideva
Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.
Vassili Rozanov
Des bruits couraient que le ballet La mort du cygne avait été commandité par des bookmakers du nord de l'État de New York et que l'on pariait gros sur la survie de l'oiseau.
Woody Allen