Qui fait, en se hâtant, deux choses à la fois ne fait bien ni l'une ni l'autre.
Publilius Syrus
Aimer, c'est une grande affaire ; il faut avoir du courage pour aimer. Ce mot d'aimer, et la certitude que personne au monde ne se doutait de sa passion, la faisaient espérer malgré elle, quoi ? elle l'ignorait, et, par cela même, espérait plus facilement.
Alfred de Musset
Quand Jeannot sera roi, il promulguera plus d'édits en un an que n'en colligea dans tout son règne l'empereur Justinien.
Anatole France
Sur la scène, vous devez trouver la vérité, même si vous devez perdre le public.
Anthony Quinn
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracián
Une de mes relations nigérianes m'a demandé une fois si je ne craignais pas d'intimider les hommes. Je ne le craignais absolument pas - ça ne m'était même jamais passé par la tête, étant donné qu'un homme que j'intimiderais serait précisément le genre d'homme qui ne m'intéresserait pas. Cela ne m'en avait pas moins frappée.
Chimamanda Ngozi Adichie
Posséder un talent n'est souvent pas suffisant. Il faut aussi une vocation - c'est-à-dire la prédisposition spéciale pour exploiter son talent.
Donato Carrisi
Servantes, quelles sont ces compagnes avec vous, les Gorgones, Ténèbres vivantes, têtes épaisses de serpents entrelacés, Je ne resterai pas ici davantage !
Eschyle
Dire je est incomparablement plus modeste que dire nous. Cela devrait aller de soi. Mais non, disent-ils.
Georges Perros
Y a-t-il une seule nation qui puisse se vanter d'être arrivée au meilleur gouvernement possible, qui serait de rendre tous les hommes, non pas également heureux, mais moins inégalement malheureux ?
Georges-Louis Leclerc de Buffon
De nos jours, le premier penseur de bistrot venu, sous prétexte qu'il boit un coca-cola, les fesses sur du plastic, sous un tube de néon, a tendance à croire qu'il en sait forcément plus long que Platon !
Jean Anouilh
Un héros n'a pas de mérite, au plus il n'est qu'un leurre et qu'un outil.
Jean-Philippe Jaworski
Le Salon de 33 s'est ouvert "sous le signe de...", sous le signe de quoi ? C'est sûrement sous le signe de quelque chose. Depuis un an ou deux, tout est "sous le signe". Quand un financier barbote, c'est "sous le signe de la reprise économique".
Jules Romains
Comme l'histoire ne cesse de le démontrer, n'importe quel système de croyances ou n'importe quelle religion peuvent être bénéfiques ou nuisibles en fonction de la connaissance et de l'intention de chaque individu.
Karen Maitland
Un matin, j'apprends par mon chef basse-courier que j'ai deux poules diphtériques.
Octave Mirbeau
L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar Wilde