Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
Publilius Syrus
Il y a des femmes qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes à la fois et préfèrent s'appliquer à un seul : ce sont les femmes fidèles.
Alfred Capus
J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice.
Comte de Lautréamont
Rien n'était tragique. Il savait qu'il existait des navettes entre l'ïle de la souffrance, celle de l'oubli, et celle, plus lointaine encore, de l'espoir.
David Foenkinos
Le rire est, il faut le redire, une arme indispensable. Pour séduire, notamment...
Élisabeth Badinter
La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance. Tout à la fois effet et cause, elle impressionne les âmes les plus froides, elle est une sorte d'éloquence muette qui saisit les masses.
Honoré de Balzac
Votre Majesté n'a point d'idée du déchaînement général des hypocrites et des fanatiques contre la malheureuse philosophie.
Jean Le Rond d'Alembert
La disparition de toute espèce de puissance dialectique dans une société française sera une des stupéfactions de l'histoire.
Julien Benda
C'est encore une de mes raisons d'y aller, pour désemplir un peu ma tête de moi et de mes maux passés ; les Rochers sont tout propres à les conserver dans la mémoire.
Madame de Sévigné
J'ai compris qu'une utopie est quelque chose de fragile qui a besoin d'être protégée de ceux qui veulent lui imposer leur volonté.
Mike Resnick
Un sot ne s'admire jamais tant que quand il fait quelque sottise.
Proverbe Chinois
Tant dure le vin, tant dure la fête.
Proverbe Français
Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache.
Proverbe Syriens
Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.
Rainer Maria Rilke
J'imagine un cocu disant : - Ce qui m'exaspère, c'est de penser que ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais !
Sacha Guitry
Ils parlent bas ; ils baissent les yeux ; ils travaillent. Ils renoncent au monde, aux villes, aux sensualités, aux plaisirs, aux vanités, aux orgueils, aux intérêts.
Victor Hugo