L'avare s'afflige d'une perte bien plus que le sage.
Publilius Syrus
On ne doit se résigner qu'au bonheur.
Alfred Capus
Tout est gris, noir ou blanc, dans une neutralité de teinte qui accompagne les choses rêvées plutôt que les choses vues.
Alphonse Daudet
Allez Chico on met la gomme !
Anonyme
Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.
Boualem Sansal
Le public a besoin d'être violé dans des positions rares.
Francis Picabia
Douloureuse la perte... Mais plus terrible le manque. L'absence. Non, pas l'absence, car l'absence est perte encore, a un contraire. Ce qui n'a jamais été : cette fenêtre condamnée dans le couloir de notre enfance.
Françoise Mallet-Joris
La majorité n'a jamais le droit de son côté ! Jamais, dis-je ! C'est un de ces mensonges sociaux contre lesquels doit se révolter un homme libre, qui pense.
Henrik Ibsen
Par le langage, l'homme s'est fait le plus solitaire des êtres du monde, puisqu'il s'est exclu du silence.
J. M. G. Le Clézio
Heureusement que c'est le boeuf britannique qu'on veut empêcher de traverser la Manche ; si ça avait été le poisson, on ne sait pas comment on aurait fait...
Laurent Ruquier
Ma vie continue pourtant. En gris, sans contrastes, d'une manière égale. Rien de saillant, aucun évènement à souligner, à mettre en gras. Autrefois on disait ça de l'écriture, les pleins et les déliés. Je suis déliée. Les pleins, c'est pour les autres. Je ne connais pas les pleins. Les pleins sont devant, je suis derrière, je viens après, en mince filigrane.
Macha Méril
Chapitre 13 qui n'existe pas pour ne pas porter la poisse aux Morlevent.
Marie-Aude Murail
Les pensées ne payent point de péage.
Proverbe Français
Cette phrase balaie toute ma solitude. J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ?
Samantha Bailly
Je ne vois pas l'Amérique autrement qu'avec les yeux d'un Européen. Cela me fascine et me terrifie en même temps.
Sergio Leone
Rien au monde n'est plus maussade qu'une folie raisonnable.
Théophile Gautier