L'homme meurt autant de fois qu'il perd l'un des siens.
Publilius Syrus
La vie est plus belle que la prudence.
Abbé Pierre
J'ai trouvé le secret De t'aimer Toujours pour la première fois.
André Breton
J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue.
Anne Percin
Une femme est un spectacle offert par les dieux.
Bernard Maris
On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre !
Bill Watterson
Covid-19 (Coronavirus) : nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l'angoisse du chômage et des fins de mois pour les salariés. Nous vous protégerons.
Emmanuel Macron
Et, comme d'habitude, c'est le silence qui hurle.
Georgio
Le réaliste, s'il est un artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Guy de Maupassant
La beauté, comme les verres de contact, est dans les yeux de celui qui regarde.
Lew Wallace
... la beauté est l'étincelle qui jaillit quand, soudainement, à travers la distance des années, deux âges différents se rencontrent ... la beauté est l'abolition de la chronologie et la révolte contre le temps.
Milan Kundera
L'art de la vie consiste en une réadaptation constante au milieu. Le taoïste accepte le monde tel qu'il est et, contrairement aux confucianistes et aux bouddhistes, s'efforce de trouver de la beauté dans notre monde de malheurs et de tracas.
Okakura Kakuzō
C'est la maison de Dieu, où on ne boit ni ne mange.
Proverbe Français
La sursomme abast l'asne.
Qu'un homme se fixe fermement sur ses instincts, et le monde entier viendra à lui.
Ralph Waldo Emerson
Le surréalisme a mis les pieds dans le plat de l'opportunisme contemporain, lequel plat n'était, d'ailleurs, comme chacun sait, qu'une vulgaire assiette au beurre.
René Crevel