Le mal caché est le plus grave.
Publilius Syrus
Il est toujours mieux vu de lire "La Vie Catholique" dans le train que "La Vie du Rail" à l'église.
Anonyme
L'amour est la source de lumière qui apporte à la vie son meilleur éclairage.
Ariane Angeloglou
Observer est le plus durable des plaisirs de la vie.
George Meredith
La nature ignore l'imperfection : l'imperfection est une notion de l'homme qui perçoit la nature. Dans la mesure où nous faisons partie de la nature, nous sommes également parfaits ; c'est notre humanité qui est imparfaite.
Heinz Pagels
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un pull plongeant, un jean moulant et des talons hauts, rentrez chez vous et changez-vous.
Inès de La Fressange
En plein jour et devant sa fille, il avoit trop amoureusement baisé sa femme.
Jacques Amyot
Le calembour, enfant gâté - Du mauvais goût et de l'oisiveté, - Qui va guettant, dans ses discours baroques, - De nos jargons nouveaux les termes équivoques, - En se jouant des phrases et des mots, - D'un terme obscur fait tout l'esprit des sots.
Jacques Delille
Je suis un ermite sociable. Curieux spécimen...
Jacques Dutronc
Ce n'est pas tellement triste, un enterrement. Il suffit qu'il y ait un peu de soleil dessus et tout le monde est content.
Jacques Prévert
Des vers de Léopold Sédar Senghor lui revinrent en mémoire : Avant que le destin jaloux ne te réduise en cendres pour nourrir les racines de la vie...
Jean-Christophe Grangé
Vous jugerez un homme autant à ses ennemis qu'à ses amis.
Joseph Conrad
J'ai faim... Faim de Verbe, Faim de Vie. Vivre ma vie. Dans mon cas cela signifie : vivre pour interpréter la vie. Et parce qu'il y a Dieu, je suis un désespéré joyeux. Puiser la vie en moi et la faire jaillir sur le papier. Chaude. Rayonnante.
Louis Calaferte
Arracheur de dents : Prétendu dentiste qui n'exerce pas dedans mais dehors, ce qui a donné naissance à l'expression "mentir comme un arracheur de dents".
Marc Escayrol
Trompe-moi sur le prix, ne me trompe pas sur la marchandise.
Proverbe Indien
Je trouve qu'on a déjà beaucoup trop écrit de livres ; à force de littérature, les gens oublient de contempler la beauté du monde.
Rosa Luxemburg