En mer calme, tous sont pilotes.
Publilius Syrus
La misère est une forteresse sans pont-levis.
Albert Camus
A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas : même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.
André Malraux
La coterie George Sand, Lamennais, Liszt, Didier, etc. (Lamennais, le naïf, à part) est un amas d'affectations, de vanités, de prétentions, d'emphase et de tapages de toute sorte, un véritable fléau enfin, eu égard à l'importance des talents.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'université d'été du PS ne se déroulera plus à La Rochelle. A compter de l'année prochaine, elle se déroulera à Angoulême et sera baptisée LE FESTIVAL DE LA B.D. mais B.D. voulant dire Bande Décimée.
Damien Caillaud
Dans la jungle, seul un caméléon peut repérer un autre caméléon.
Eric Van Lustbader
La vie humaine n'est faite que de souffrances et les souffrances de la vie ne dépendent que de soi.
Gao Xingjian
De même que les yeux habitués à ne voir que des couleurs douces sont blessés par le grand jour, de méme il est certains esprits auxquels déplaisent de violents contrastes.
Honoré de Balzac
Je comprenais maintenant que la vie nous remplissait de provisions pour nos traversées du désert.
Ingrid Betancourt
Je veux jouer de la musique qui dessine une image du monde et de son espace.
Jimi Hendrix
Nous vivions un grand roman de geste, dans la peau de personnages fantastiques, au fond desquels, dérisoires, nous tremblions de tout le contenu de nos viandes et de nos âmes.
Louis-Ferdinand Céline
Entre la justesse de la pensée et la sincérité de l'expression écrite ou parlée, il est bien que la réflexion intervienne et remplisse l'intervalle.
Louis-Philippe Robidoux
L'air est pur, la route est large, Le clairon sonne la charge. Les zouaves vont chantant Et là-haut sur la colline Dans la forêt qui domine Le Prussien les attend.
Paul Déroulède
La solitude est évidemment cruciale pour un écrivain. C'est justement parce que je ne suis pas réconcilié avec elle que je ne me sens pas en être vraiment un. Je n'ai pas d'horaires de travail, j'écris tout le temps, je fais tourner des expressions ou des phrases dans ma tête, dans les interstices de mes activités, même en marchant. Mais qu'est-ce qu'un écrivain qui n'est pas rivé à sa table ?
Pierre Pachet
Oui, l'oeuvre sort plus belle - D'une forme au travail - Rebelle, - Vers, marbre, onyx, émail. - ... - Tout passe. - L'art robuste - Seul a l'éternité.
Théophile Gautier
Il se cogne la tête contre un mur depuis si longtemps qu'elle s'est vidée de tout son bon sens.
Truman Capote