La fortune n'a pas de droit sur nos moeurs.
Publilius Syrus
Marat était le représentant du prolétariat moderne, sorte d'esclavage tempéré par le salaire. Il introduisait sur la scène politique cette multitude jusque-là reléguée dans son impuissance.
Alphonse de Lamartine
Rien ne peut remplacer le plaisir d'entendre que ton travail a rendu le sourire à un fan !
Avril Lavigne
Il y a peu de temps encore, on peut s'en souvenir, régnaient sans contestation la peinture proprette, le joli, le niais, l'entortillé.
Charles Baudelaire
Je ne hais pas les hommes parce qu'ils sont hommes, mais parce qu'ils ne sont pas vraiment des hommes. Je les hais parce qu'ils n'ont pas su se montrer plus forts que moi. Les papes condamnent, les évêques exécutent, les fils éventrent et les pères abandonnent. Voilà, pour eux, ce qu'est la force. Voilà leur ignorance et leur faiblesse
Clara Dupont-Monod
L'amour est le comble de l'esprit.
Denis de Rougemont
Souvent, ceux qui sont au pouvoir se croient invulnérables.
Françoise Giroud
Les principes servent à tyranniser, justifier, honorer, vilipender ou dissimuler les habitudes ; deux hommes qui ont au fond les mêmes principes peuvent les faire servir à des fins radicalement différentes.
Friedrich Nietzsche
En ville, un enterrement, c'est un embouteillage. A la campagne, c'est une distraction pour l'après-midi.
Georges Ade
Pour revenir guéri des bains, rien de tel que d'y aller bien portant.
Jean Antoine Petit-Senn
Une des preuves que le goût de la viande n'est pas naturel à l'homme est l'indifférence que les enfants ont pour ce mets-là et la préférence qu'ils donnent tous à des nourritures végétales, telles que le laitage, la pâtisserie, les fruits, etc.
Jean-Jacques Rousseau
Un seul voici, vaut mieux que dix le Ciel t'assiste !
Proverbe Allemand
A mari dépensier, femme avare.
Proverbe Russe
Il n'y a qu'un seul bien, c'est d'agir selon sa conscience. Si cela est vrai, il est vain de vouloir dominer la terre ; on ne peut rien pour les hommes, leur bien ne dépend que d'eux mêmes.
Simone de Beauvoir
Certaines salles contenaient des salles qui, quand on y pénétrait, se révélaient contenir la première dans laquelle on était entré, ce qui peut poser un problème quand on danse la chenille.
Terry Pratchett
Comme des bibliothèques aux multiples rayons que l'on classe, déplace, aménage, lentement nos identités se recomposent.
Viviane Chocas