Une heure vous rend souvent ce que beaucoup d'années vous ont ravi.
Publilius Syrus
Il y a tant de peines pour ceux qui tuent ; pourquoi n'y en a-t-il pas pour ceux qui humilient ?
Charles-Joseph de Ligne
Ne vous trompez pas de formation. Ce ne sont pas les contenus techniques des programmes qui vous aideront à réussir dans un métier.
Daniel Jouve
Sans l'espoir d'une douleur plus grande, je ne pourrais supporter celle du moment, fût-elle infinie.
Emil Cioran
Le tableau le plus gigantesque se voit en un instant.
Eugène Delacroix
La propriété est évidemment absurde. Pour être heureux, il ne faut avoir rien, ou tout au moins ne tenir à rien, car les possédants sont aussi des possédés.
Georges Hourdin
Nettoyant la ville des plus seditieux et plus mutins, ne plus ne moins que d'une superfluité de mauvais humeurs qui causoient ceste maladie.
Jacques Amyot
Ilz se meirent à la voile pour s'enfuir, à quoi leur servit le vent qui se leva frais aussi tost qu'ilz eurent gaigné la haulte mer.
Artiste et mouchard sont deux métiers où l'on est payé pour répéter, le deuxième étant nettement plus lucratif.
José Artur
Par-tout et dans tous les temps les lois se multiplient à mesure que les moeurs se dépravent. C'est le nombre croissant des maux qui fait sentir la nécessité des remèdes.
Louis-Philippe de Ségur
Je connais la douleur de perdre quelqu'un dont on est très proche. Quand tu as perdu ton père, tu as eu le cœur brisé. Je sais que je ne peux pas le remplacer, et ce n'est pas ce que je désire.
Mary Higgins Clark
Elle avait trente-cinq ans, c'est-à-dire parfois dix-sept et parfois quarante-sept.
Natalie Clifford Barney
Les courtisans et ceux qui vivaient des abus monstrueux qui écrasaient la France sont sans cesse à dire qu'on pouvait réformer les abus sans détruire comme on a détruit. Ils auraient bien voulu qu'on nettoyât l'étable d'Augias avec un plumeau.
Nicolas de Chamfort
Les monstres véritables ne ressemblent pas à des monstres.
Phillip M. Margolin
Ils confondent avec les constellations de l'abîme les étoiles que font dans la vase molle du bourbier les pattes des canards.
Victor Hugo
J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite.
Yann Moix