Le coupable craint la loi, l'innocent la fortune.
Publilius Syrus
Vous ressemblez à des sépulcres blanchis. Au-dehors, ils paraissent beaux ; au-dedans, ils sont pleins d'ossements, de cadavres et de toute sorte de pourriture. Vous de même, vous paraissez justes ; au-dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Bible
Solitude et écriture sont du même sang. On ne nous aime que quand on n'en a plus besoin...
Claude Péloquin
Il est des choses futiles qu'on ne saurait oublier. La vie a de l'importance dans des choses passées.
Clément Gaumont
Elle s'aventurait, avec son filet de soie attaché au bout d'un jonc, après les colibris, pleins d'indépendance, et les papillons aux zigzags agaçants.
Comte de Lautréamont
Un temps illimité comporte un plaisir égal à celui du temps limité, si l'on mesure les limites du plaisir par le raisonnement.
Épicure
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Françoise Dumoulin Tessier
Mais une grande voix venue d'un mégaphone Dont le pavillon sortait. De je ne sais quel unanime poste de commandement. La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria : Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume Apollinaire
Il n'entroit en leur païs aucun devin pour y dire la bonne adventure.
Jacques Amyot
Un meurtrier dénué de remords ressemble à s'y méprendre à un innocent.
Karine Giébel
La guerre, c'était en somme tout ce qu'on ne pouvait pas comprendre. Ça ne pouvait pas continuer.
Louis-Ferdinand Céline
Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.
Marcel Proust
L'adversité fait cesser l'envie, il est vrai, et non pas la haine. On hait toujours ses ennemis, à quelque état de faiblesse qu'ils soient réduits.
Plutarque
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
Proverbe Africain
A la Sainte-Christine, - Les blés perdent leurs racines.
Proverbe Français
Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
Seattle