Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix ; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source.
Pythagore
Pour se procurer de l'argent, rien de plus ingénieux qu'une femme.
Aristophane
Ils avaient placé au-dessus de sa tête un écriteau avec le motif de sa condamnation : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Bible
Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.
Etienne Daho
La grand-mère lui avait toujours dit que le bonheur était comme la promesse de l'aube, si l'on s'en tient à la promesse sans s'obstiner à vouloir deviner ce qu'on aurait envie qu'elle révèle à l'avance.
Franck Bouysse
Les secrets, il ne faudrait les révéler à personne, mais on ne peut pas s'en empêcher. Rien ne vous rend aussi bavard qu'un secret.
Ginevra Bompiani
C'est par ses passions qu'on est sauvé.
Henry de Montherlant
Sans maîtrise des pensées on ne peut maîtriser ses actes.
Jean-François Revel
Si vous faites toujours ce qui vous intéresse, au moins une personne est satisfaite.
Katharine Hepburn
Car j'imite. Plusieurs personnes s'en sont scandalisées. La prétention de ne pas imiter ne va pas sans tartuferie, et camoufle mal le mauvais ouvrier. Tout le monde imite. Tout le monde ne le dit pas.
Louis Aragon
Elle a confiance en sa délicate fente, la tirelire de son trésor qui, cachée, intacte, est l'enjeu véritable. Fente des plaisirs et des fécondités.
Lucien Bodard
Ce sont des fantasmes que les gens mettent sur vous. Et peut-être qu'une partie de votre vie, c'est de les chasser. C'est très difficile. Même pour moi
Manu Dibango
Jupien les avait recommandés à la bienveillance du baron en lui jurant que c'étaient tous des "barbeaux" de Belleville et qu'ils marcheraient avec leur propre soeur pour un louis.
Marcel Proust
Il faut aimer pour s'intéresser aux choses de l'amour, comme un homme qui est malade et qui étudie sur lui les phases de sa maladie.
Paul Léautaud
La peur est un envahissement. Avec elle, on est cloué au sol.
Véronique Olmi
Les choses ont changé. A notre époque, si on aimait faire chier le monde, on faisait du X, mais aujourd'hui porter le voile suffit.
Virginie Despentes