Un repas sans conversation, la richesse sans la vertu, perd tout son charme.
Pythagore
Les gens des cités ne sont pas responsables de ces ghettos, ils en sont la conséquence.
Abd al Malik
Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.
Agnès Ledig
Quand on vit un grand malheur dans sa vie, on a l'impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c'est cela qui permet de se maintenir en vie.
Le pauvre est le seul qui soit forcé d'avoir de l'argent.
Alphonse Esquiros
Qu'est-ce qui coule dans vos veines ? De la tisane ?
Amélie Nothomb
Le juste est le plus à l'abri du trouble, l'injuste est rempli par le plus grand trouble.
Épicure
J'étais étrangement beau. Si beau, que les objets inanimés tels que locomotives et télégraphistes s'arrêtaient pour me regarder. A San Francisco, par temps pluvieux, on me prenait souvent pour le beau temps.
Mark Twain
Quand on est jeune on a du temps mais pas d'argent, quand on est vieux c'est le contraire. Et dans tous les cas on dépense n'importe comment.
Martin Page
Déterminé dans son principe et presque dans chacun de ses actes, le comportement humain n'admet que des bifurcations peu nombreuses, et ces bifurcations sont elles-mêmes peu suivies.
Michel Houellebecq
Je ne suis point de l'humeur de ces femmes injustes qui s'applaudissent des incivilités que leurs amants font aux autres belles.
Molière
Les conquêtes sont aisées à faire, parce qu'on les fait avec toutes ses forces ; elles sont difficiles à conserver, parce qu'on ne les défend qu'avec une partie de ses forces.
Montesquieu
J'ai eu une vie très singulière depuis que j'ai commencé à travailler si jeune, alors je suis très habituée à voyager, à travailler, à prendre du temps pour moi-même.
Penélope Cruz
On peut changer d'amant, mais non changer d'époux.
Pierre Corneille
Goutte à goutte, la mer s'égoutte.
Proverbe Anglais
L'inconscient, en effet, par définition, est inconnaissable : il cesse d'être inconscient au moment où il est révélé à la conscience.
Roger Caillois