Chaque début d'écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c'est un endroit où l'on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte.
Quentin Tarantino
Appât : Sorte de préparation qui rend l'hameçon plus agréable au goût. La meilleure recette est la beauté.
Ambrose Bierce
Tous les morts sont pauvres.
Anatole France
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique ; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Dominique Wolton
Quand on peint son héros, on peint son idéal, et l'idéal que l'on a, on se croit toujours un peu, on se croit du moins par moments, de force à le réaliser. Poser un héros, c'est un peu poser en héros.
Émile Faguet
Une fresque du Dominiquin ou du Titien, qui s'efface ; un palais de Michel-Ange ou de Palladio, qui s'écroule mettent en deuil le génie de tous les siècles.
François-René de Chateaubriand
Avoir honte de son immoralité, c'est un premier degré de l'échelle ; arrivé en haut, on aura honte aussi de sa propre moralité.
Friedrich Nietzsche
L'écriture c'est passer le temps. La musique c'est le faire passer. La peinture c'est l'effacer.
Georges Perros
Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête à condition de bien remplir les deux.
Gustave Parking
On aimait l'or parce qu'il donnait le pouvoir et qu'avec le pouvoir on faisait de grandes choses. Maintenant on aime le pouvoir parce qu'il donne l'or et qu'avec cet or on en fait de petites.
Henry de Montherlant
Minutius, ardent du desir de combattre sans propos, et faisant de l'audacieux, alloit gaignant la bonne grace des soudards.
Jacques Amyot
C'est une vérité, qu'une politique socialiste conduit un pays moderne à la faillite.
Louis Pauwels
Champion : Sportif qui rafle l'or haut la main, à ne pas confondre avec le truand, qui rafle l'argent haut les mains.
Marc Escayrol
Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu...
Níkos Kazantzákis
On n'évite pas toujours la calomnie ; mais on la détruit en ne la méritant pas.
Stanislas Leszczinski
Il prêche contre l'éducation et le savoir ! D'après lui, l'inculture est une vertu chrétienne !
Ville Matias Ranta