Nous, les enfants, nous venons au monde quand les parents ont déjà accaparé le pouvoir dans la famille !
Quino
Les blessures du plus profond amour suffisent à faire une assez belle haine.
André Malraux
Dans la peinture comme dans les autres arts, il n'y a pas un seul procédé, si petit soit-il, qui s'accommode d'être mis en formule.
Auguste Renoir
L'avenir, c'est aussi la mémoire.
Denys Gagnon
Au-dessus c'est le soleil !
Dieudonné
La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.
Driss Chraïbi
Nous déclarons que la splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse. Une automobile de course avec son coffre orné de gros tuyaux tels des serpents à l'haleine explosive… Une automobile rugissante, qui a l'air de courir sur de la mitraille, est plus belle que la Victoire de Samothrace.
Filippo Tommaso Marinetti
Avant qu'il fust notoirement descouvert pour traistre, il deslogea de bonne heure.
Jacques Amyot
Les jours passés sont un délaissement. Ils attendrissent.
Jacques Folch-Ribas
Je n'ai jamais manqué de courage, ce qui fait que je suis là.
Jean-Paul Belmondo
C'est l'un des droits absolus de l'Etat de présider à la constitution de l'opinion publique.
Joseph Goebbels
Les dictons sont la bible des concierges.
Marc Doré
La moitié de mes amis sont juifs, et je pense qu'il en aurait été de même à l'époque, parce que les juifs sont plus intelligents et plus intéressants que la moyenne. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est comme ça.
Michel Houellebecq
Je crois aux découvertes de Freud comme je crois aux mesures et méthodes de prévision des météorologues, mais le chaos a le dernier mot, le désir comme les sautes de vent déjoue toutes les techniques.
Michel Polac
Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.
Paul Laffitte
Il y a tant de jours sans importance dans la vie, des jours qui ne mériteraient pas d'être marqués d'une pierre blanche, sans anniversaire, sans rencontre, sans témoin, des jours perdus pour la mémoire. Des jours qui feraient dire à n'importe quel gendarme : Donc, vous n'avez pas d'alibi ?
Pierre Bellemare