Le Gouvernement a plafonné les prix des denrées de première nécessité. Il a mis le bon sens à combien ?
Quino
L'argent est l'argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C'est la seule puissance que l'on ne discute jamais.
Alexandre Dumas
Nous allons prendre conseil de notre conscience. Elle est là, dans cette valise, toute couverte de toiles d'araignée. On voit bien qu'elle ne nous sert pas souvent.
Alfred Jarry
Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des moeurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les moeurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des moeurs passées.
Anatole France
Tout homme a son style, comme tout homme a son nez.
Antoine-Auguste Preault
Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père.
Emil Cioran
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre.
Georges Clemenceau
La poésie est une plante libre ; elle croit là où on ne la sème pas. Le poète n'est pas autre chose que le botaniste patient qui gravit les montagnes pour aller la cueillir.
Gustave Flaubert
A propos du Castel Béranger : des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.
Hector Guimard
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher.
Jacques Rouxel
Si le feu brûlait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu...
Jean Cocteau
La folie des Croisades est ce qui a le plus honoré la raison humaine. Antérieurement au Crétinisme scientifique, les enfants savaient que le Sépulcre du Sauveur est le centre de l'univers, le pivot et le coeur des mondes.
Léon Bloy
Je ne désire de l'amour que le commencement. Les pigeons ravaudent le vêtement de ce jour. Les fenêtres sont vides des jardins de ton châle. En un autre temps. Je savais nombre de choses de toi et je cueillais le garénia.
Mahmoud Darwich
L'Histoire est une projection dans le passé, de l'avenir que s'est choisi l'homme.
Martin Heidegger
Celui qui promène son chien est au bout de la laisse.
Maurice Jeanneret
Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.
Varlam Chalamov