Même mes faiblesses sont plus fortes que moi.
Quino
Croyez-moi, pour certains êtres, au moins, ne pas prendre ce qu'on ne désire pas est la chose la plus difficile du monde.
Albert Camus
Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin.
L'amour est un doux poison qui s'insinue dans nos veines par le regard, et qui de là gagne la tête pour l'emplir de songes ; il nous enivre insensiblement comme un bouquet dont on respirerait, sans pouvoir l'abandonner, le doux vertige.
Charles Dollfus
Alors, où se déroule le Festival de Cannes cette année ?
Christina Aguilera
Ici on fait bon ménage.
Épitaphe Anonymes
Nous avons été semer la guerre et la discorde chez ces nations lointaines, et troubler leur repos séculaire. C'est à leur tour maintenant de troubler le nôtre.
Gustave Le Bon
Il faut se résigner à n'avoir qu'une pensée d'homme, à mesurer l'univers avec ce millimètre.
Hervé Bazin
Les embrassades couvrent une profonde indifférence, et la politesse un mépris continuel. On n'y aime jamais autrui.
Honoré de Balzac
La chevalerie est une belle chose, c'est entendu ; mais tous ces chevaliers sont une bande de grands nigauds, habitués à accomplir de hauts faits d'armes sans chercher la petite bête, comme ça se trouve. Dans la mesure du possible, ils tâchent de s'en tenir à ces règles sacro-saintes qu'ils ont fait serment d'observer : elles sont bien codifiées, elles leur ôtent le souci de réfléchir.
Italo Calvino
Rien de vraiment humain ne s'est fait dans l'histoire, et même à l'échelle individuelle, qu'en sachant "différer un plaisir" (c'est-à-dire indissociablement l'élaborer, le socialiser, le civiliser).
Jaime Semprun
Mon père ne voulait que des numéros un, un grand musicien, un intellectuel, un médecin ; moi, j'étais totalement déconnecté de la réalité scolaire.
Michel Drucker
Ses endives auraient été lavées, épointées, avec le coeur taillé en cône pour éviter l'amertume ; elle les aurait mises à braiser, tout simplement.
Paul Fournel
Je suis la salamandre et ne suis à mon aise Si mon coeur n'est toujours au milieu d'une braise : Le feu de vos beaux yeux tant seulement me plaît, Et mon coeur en brûlant se nourrit et se paît.
Pierre de Ronsard
Celui qui vise à la perfection sera au-dessus de la médiocrité ; mais celui qui vise à la médiocrité tombera plus bas encore.
Proverbe Chinois
Le grand point est d'émouvoir et de faire verser des larmes. On a pleuré à Vérone et à Paris : voilà une grande réponse aux critiques. On ne peut être parfait ; mais qu'il est beau de toucher avec ses imperfections !
Voltaire