Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire.
Quino
Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller.
Antoine de Saint-Exupéry
Le président et dictateur Santa Anna envoie 300 galériens par la mer. Il leur a promis des terres, des outils, du bétail et leur réhabilitation s'ils arrivent à bouter les Américains dehors.
Blaise Cendrars
Nous ne pouvons choisir les circonstances extérieures, mais nous pouvons toujours choisir la façon dont nous répondons à celles-ci.
Épictète
Il me semblait que j'expiais le malheur d'avoir été, depuis l'enfance, exagérément couvé, épié, servi.
François Mauriac
Tous tes pas sont faux pas ; - Tu ne fais pas de pas, - Que ces pas, - Pas à pas, - Ne mènent au trépas.
Georges de Brébeuf
Comme le premier état de l'homme est la misère et la faiblesse, ses premières voix sont la plainte et les pleurs.
Jean-Jacques Rousseau
C'était quelqu'un d'ouvert, d'heureux, d'épanoui et de confiant, qui croyait en la bienveillance divine, la sainteté du mariage, et la bonté innée de la nature humaine. Sa stupidité ne s'arrêtait pas là.
Jonathan Coe
Après de laborieux et peu brillants débuts, je prenais goût rapidement à la langue étrangère, et puis, fort amoureux d'une sémillante institutrice, j'allais jusqu'à rêver de résoudre, pour elle, à son insu, tous les problèmes proposés dans mon volume d'arithmétique !
Kateb Yacine
C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus ; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.
Marc Levy
Je rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je rêve aujourd'hui !
Martin Luther King
Qui sème trop épais, vide son grenier.
Proverbe Français
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Proverbe Irlandais
Mais ta chevelure est une rivière tiède, - Où noyer sans frissons l'âme qui nous obsède - Et trouver ce néant que tu ne connais pas !
Stéphane Mallarmé
Qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime !
Victor Hugo
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Yassaman Montazami