Comment le temps fait-il pour tourner rond dans des horloges carrées ?
Quino
Tout en lisant l'histoire de la vie, il faut en feuilleter toujours le roman.
Arsène Houssaye
Le rideau mouvant de l'orage occulte soudain la clarté de la nuit. Galop de chevaux noirs à l'horizon. Fulgurances derrière les volets.
Chantal Dupuy-Dunier
L'espérance ne fait pas qu'interdire à nos programmes de piéger l'avenir : elle réclame que nos existences s'accomplissent dans une offrande sans réserve.
Fabrice Hadjadj
Je définirais le ridicule comme la distance enter le parfait et l'imparfait ou, formulé cyniquement, entre le négatif et le positif : le rien est toujours parfait, le quelque chose a toujours des défauts.
Fritz Zorn
On ne peut faire qu'un tort à l'homme. Considérable. C'est de le croire sur parole. De ne jamais mettre en doute ce qu'il dit.
Georges Perros
(La femme de chambre) lui cria deux mots à voix basse.
Honoré de Balzac
Séminaire. La retraite des cadres. La thalassothérapie industrielle.
Jacques Mailhot
Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Jean Cocteau
Au sortir d'un Salon, n'importe quoi qui se laisse regarder fait plaisir.
Jules Renard
Martine Aubry quitte le gouvernement pour retrouver l'homme qu'elle aime, un avocat lillois. - Strauss-Kahn aussi avait quitté le gouvernement pour passer plus de temps avec son avocat...
Laurent Ruquier
Qu'est-ce qu'il faut pour ouvrir une boîte ? Bin voyons, prenez un "ouvre-boîte". Et pour aller sur la Lune, prenez un "envole-Lune" ? Et pour ne pas mourir, prenez un "anti-mort" ?
Lewis Trondheim
Aimer "à sa façon", ce n'est pas aimer, c'est se permettre tous les caprices et être sûr que l'on vous aime quand même, ou que l'on vous en aime davantage.
Marie Chaix
Il n'y a que les benêts intellectuels qui discutent.
Oscar Wilde
La mémoire est curieuse : elle retient des choses qui ne valent pas trois sous. Pour le reste, tout passe à la grande fosse.
Philippe Claudel
Si d'autres personnes plus jeunes ont envie d'aller en justice qu'elles le fassent, ou témoignent, réparent chacune ou chacun à sa manière un traumatisme de jeunesse. Ce livre, c'est déjà une trace et une empreinte. Il va faire réfléchir. Les éditeurs, les auteurs, les médias, tout le monde.
Vanessa Springora