La perfection de l'art consiste à dissimuler l'art.
Quintilien
Qui vient en ami arrive trop tard et part trop tôt.
Anonyme
Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : Voudrais-tu être mon meilleur ami ?, sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
Christine Orban
J'ai toujours aimé les fictions de fin du monde, j'en ai lu énormément quand j'avais 20, 30 ans. A mesure que je prenais conscience du réchauffement climatique, d'Ebola (...) ou du virus H1N1, je n'ai pu m'empêcher de penser que nous vivions dans un monde où l'apocalypse était possible.
Deon Meyer
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.
Emil Zatopek
Les notaires c'est comme les avocats, moins t'en vois, plus t'as d'quoi.
Gilles Vigneault
La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable.
Jane Austen
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar : un cône de glace.
Kirk Douglas
Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.
Lawrence Durrell
L'instruction des hommes a dû commencer par des proverbes et doit finir par des pensées.
Louis de Bonald
Entre toutes les femmes, il n'y a de vrai que notre mère.
Maurice Barrès
La journée du pauvre dure une année et l'année du riche dure une journée.
Nacer Khémir
La poésie ne lui avait été d'aucune utilité pour survivre. La poésie ne connaît pas les chiens. Elle les ignore.
Philippe Claudel
Paroles mielleuses mais haine dans le coeur.
Proverbe Gabonais
La plupart de ceux qui s'opposent le plus farouchement à la suppression de la vie de l'embryon semblent en même temps anormalement enthousiastes pour supprimer celle de l'adulte.
Richard Dawkins
La mort faisait partie de la vie. Et, si l'on n'acceptait pas cette vérité-là, on ne comprendrait jamais rien à la vie. L'idée de sa propre mort est difficile à comprendre, mais elle n'est pas intolérable.
Stephen King