Nous parvenons quelquefois, en poursuivant nos recherches, à trouver la vérité là où nous nous y attendions le moins.
Quintilien
Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues : quel bain de suprême inconscience !
Alain Bosquet
Je ne sais pas ce qu'est l'inspiration : je ne connais que le désir du changement et de la métamorphose.
Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais au retour du méchant qui change de voie pour avoir la vie.
Bible
C'est par l'attention que l'esprit parvient à se former des notions vraies des choses.
Charles Bonnet
Le temps est quelque chose qui défie indifféremment printemps et hiver, naissance et déclin, le bien et le mal : Quelque chose d'inchangé, de joyeux, d'absolument indestructible.
Donna Tartt
J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.
Eugène Fromentin
Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.
Felice Orsini
Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel. L'étonnement est une vertu première, y compris vis-à-vis de sa propre langue.
Jacques Meunier
Je m'étonne chaque fois davantage de toute la fraîcheur et la vivacité qui viennent à nos sentiments sitôt purgés des idées et des raisons, avec quoi nous n'avons que trop tendance à les confondre.
Jean Paulhan
On dit de moi que je suis théâtrale mais je clame haut et fort que je suis le théâtre, et que le théâtre c'est moi. Je suis un spectacle sans interruption.
Lady GaGa
La bêtise est tonitruante.
Malcolm de Chazal
La marche n'est ressentie que par les infirmes et la pensée par les fous.
Maurice Chapelan
L'amour vrai, c'est le plaisir que nous donne le plaisir de l'autre, la joie qui naît en moi au spectacle de sa joie, le bonheur que j'éprouve à le savoir heureux. Plaisir du plaisir, joie de la joie, bonheur du bonheur, c'est cela l'amour, rien de plus.
Michel Tournier
Je la vis retenir dans ses mains assurées De l'Etat chancelant les rênes égarées.
Voltaire
L'histoire de la liberté, c'est l'histoire des limites du pouvoir de l'Etat.
Woodrow Wilson