Lorsque l'on veut le bien, trop tard n'existe pas.
Quintilien
Mourir est plus important que tuer. Nous tuons pour nous défendre, nous mourons pour convertir. Conquérir est un but, se défendre n'est qu'un moyen.
Amin Maalouf
Ce n'était pas sans un certain plaisir sauvage que je courais dans le vent ce torrent d'air infini qui grondait comme un tonnerre à travers l'espace libérait mon esprit troublé.
Charlotte Brontë
La nuit solitaire aux yeux d'aveugle.
Empédocle
Il se pourrait - Qu'à un certain moment - Rien ne bouge, - Nulle part.
Eugène Guillevic
Chaque année j'suis meilleur, j'suis un grand artiste mais la standardiste de Pole Emploi se sent quand même supérieure.
Lomepal
Il n'est jamais bon d'avoir raison contre son siècle, le lot du juste, on le sait depuis Job, est de recevoir à la figure les trognons jetés par les imbéciles. Mais les imbéciles meurent à leur tour, et leur voix retourne au silence ; tandis que sonne encore superbement, par-delà le temps, la plainte de celui qui a su regarder dans les yeux le Monstre tapi au fond du coeur de l'homme.
Meyer Levin
Le miracle de la charité, ce fut de la faire faire par des pauvres. Cela s'appelle : mutualité.
Paul-Jean Toulet
Un homme bon, on le dit bête ; un homme doux, on le dit stupide.
Proverbe Cambodgien
De grand langage grands mensonges.
Proverbe Français
Il revint sur ses pas et apprit avec un vif intérêt qu'il pouvait conserver son bifton, toujours valable pour le voyage à Paris.
Raymond Queneau
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
Reine Malouin
Une des malédictions qui pèse sur la femme c'est que, dans son enfance, elle est abandonnée aux mains des femmes. Le garçon aussi est d'abord élevé par sa mère ; mais elle a du respect pour sa virilité et il lui échappe très vite.
Simone de Beauvoir
Le véritable désir d'écrire est toujours l'expression mature d'une douleur longtemps fermentée.
Thierry Cohen
Elevez-vous. Elargissez votre horizon. Quittez l'argile, la fange, le ventre, l'intérêt, l'appétit, la passion, l'égoïsme, la pesanteur. Allez à la lumière. Devenez une grande âme. Passez du géocentrique à l'héliocentrique.
Victor Hugo
Renaître en permanence à chaque visage rencontré, chaque frottement. Ne pas préférer le rêve au vécu. Danser un rêve éveillé. Vivre au printemps.
Vincent Cespedes