La rivière peut devenir la mer mais elle ne pourra jamais faire que la mer soit une partie d'elle-même... De même notre âme peut seulement devenir Brahman comme le fleuve peut devenir la mer.
Rabindranath Tagore
La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas.
Emmanuel Macron
Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent.
Georges Courteline
Les nations ne doivent porter le deuil que de leurs bienfaiteurs.
Honoré Gabriel Riqueti
Quels sont mes vrais héros ? Des sentiments. Des figures abstraites qui n'en vivent pas moins et dont les exigences sont extrêmes.
Jean Cocteau
Cartes postales - Représentation idéale des lieux destinée à impressionner le destinataire en faisant mentir l'expéditeur.
Pierre Daninos
Il ne faut jamais dire Fontaine... Il faut dire : Patron, un muscadet !
Pierre Perret
Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler.
Santiago Amigorena
En ville, le fleuve, c'est le seul élément de nature qui s'impose, qu'on ne dévie pas, qui décide de tout. En ville, le fleuve, tout part de lui et tout y retourne, comme une rivière à la campagne, c'est l'origine même des lieux de vie.
Serge Joncour
Malheur ! dit-il, voici, je pense, que je deviens dieu !
Suétone
Il y a beaucoup de réponses qui sont hors de question.
Sylvain Tesson
J't'en prie, ne m'déteste pas, le temps file. J't'ai mis d'côté quelques fois, souvenirs enfouis quelque part, je m'enfuis, je m'déteste car je t'emprisonne.
Vald
Qui s'élève trop s'avilit ; De la vanité naît la honte. C'est par l'orgueil qu'on est petit : On est grand quand on le surmonte.
Voltaire
Ne laissez point ainsi frelater votre coeur et donnez-le moi tel qu'il est.
Enfin votre amitié, vos soins, votre vaillance, A mes vastes desseins ont rendu l'espérance ; Et j'ai cru satisfaire, en cet affreux séjour, Deux vertus de mon coeur, la vengeance et l'amour.
Si tu défends une idée, il y aura toujours des gens pour et contre toi. Si tu ne défends rien, personne ne sera pour ou contre.
William Bernbach